Côte-d’Ivoire : Yamoussa Coulibaly devient le vice-président de Chantry garden medical Foundation

Côte-d’Ivoire : Yamoussa Coulibaly devient le vice-président de Chantry garden medical Foundation

12/08/2023 - 06:48
Côte-d’Ivoire : Yamoussa Coulibaly devient le vice-président de Chantry garden medical Foundation
Côte-d’Ivoire : Yamoussa Coulibaly devient le vice-président de Chantry garden medical Foundation

Le Président-directeur général de Challenge Immobilier International (Chim-Inter) Yamoussa Coulibaly est le nouveau Vice-président de la représentation ivoirienne de l’organisation américaine Chantry garden medical Foundation. Il a pris ses fonctions ce mardi 08 août 2023, au cours d’une cérémonie tenue à Abidjan-Plateau.

En effet, c’est son implication aux causes de la jeunesse et aux couches sociales défavorisées de la population de Côte d’Ivoire qui ont favorisé cette nomination.

‹‹ Nous sommes heureux de cet honneur à notre faveur par le président et toute l’équipe qui l’accompagne, en faisant de nous Vice-président de l’institution. Cela entre dans le cadre de ce que nous faisons avec Chim-Inter, notre jeune structure. Nous sommes dans le foncier et l’immobilier.

Chim-Inter a fait le choix de se positionner comme une entreprise citoyenne. C’est-à-dire, accompagner l’État dans sa politique de développement › ›, a indiqué le vice-président. Il a réaffirmé sa détermination à continuer à aider les jeunes et les femmes à améliorer leurs conditions de vie.

‹‹ Cette nomination sonne pour nous comme un engagement à poursuivre sur notre lancée et à mieux faire. Notre combat est de faire en sorte que la jeunesse ivoirienne et africaine dans son ensemble puisse se prendre en charge et être dans les meilleures conditions.

Nous ferons tout pour être à la hauteur de la mission qui nous est assignée. Très bientôt, des actions concrètes se verront à travers le pays et même au-delà de notre continent › ›, a-t-il rassuré.

À travers cette nouvelle fonction, Yamoussa Coulibaly conduira la mission ivoirienne de son institution aux États-Unis du 21 au 24 septembre 2023. Au cours de ce déplacement, il prendra part au 52ᵉ congrès du Congressionnel Black Caucus (CBC).

Le président de cette structure, monsieur Zongo Adama, a saisi l’occasion pour donner les lignes à suivre au nouveau vice-président.

« Le Vice-président que nous venons de nommer aura pour mission d’apporter un plus en aidant la jeunesse, en développant des actions en sa faveur sur toute l’étendue du territoire national, dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, dans les formations […]

Ce sont des projets que nous avons déjà initiés et avons partiellement financés. Je suis convaincu qu’il pourra valablement prendre la relève et continuer le travail que nous avons commencé › ›, a annoncé le président Zongo Adama.

Il est important de rappeler que Yamoussa Coulibaly et de son épouse Aïssata Coulibaly mènent des actions humanitaires au côté de la population.

 

Ousseni