Côte d’Ivoire-Maroc : Les éléphants dévoilent des failles

Côte d’Ivoire-Maroc : Les éléphants dévoilent des failles

15/10/2023 - 08:27
Côte d’Ivoire-Maroc : Les éléphants dévoilent des failles
Côte d’Ivoire-Maroc : Les éléphants dévoilent des failles

 

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont manqué de justesse face aux lions du Maroc ce samedi 14 octobre lors du match amical au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. À la première mi-temps (45+3 min), l’attaquant Ivoirien Sébastien Haller a ouvert le score au niveau des éléphants. Une joie qui a été raccourcie par Ayoub du Maroc à la 83ᵉ minutes en marquant le but d’égalisation.

Jean-Louis Gasset a mis sur la nouvelle pelouse de Félicia son équipe commando afin de prouver son ambition de conserver la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, surtout augmenter les étoiles. Une équipe qui a rassuré à la première mi-temps de cette rencontre amicale, jusqu’à la mauvaise tactique défensive de Sylla Aboubacar qui a permis de renverser la donne au dernier virage du jeu.

‘’ Des erreurs de tactique ‘’

Les éléphants, avec cette formation, auraient pu sortir victorieux lors de cette rencontre. À quelques semaines du lancement officiel de la CAN Côte d’Ivoire, le coach doit analyser certaines erreurs et tirer des leçons pour rassurer les Ivoiriens. Plusieurs niveaux du jeu sont à prendre en compte au cours de cette compétition. La volonté d’honorer les couleurs du pays hôte est également à la portée des joueurs qui ont accepté de répondre favorablement à l’appel de l’entraineur.

Le tirage au sort de poules s’est effectué récemment dont la Côte d’Ivoire est dans la poule A avec le Nigeria, la Guinée Équatoriale et la Guinée-Bissau. Dès le 13 janvier 2024, le match d’ouverture de la CAN Côte d’Ivoire se jouera au stade olympique Alassane Ouattara d’Abidjan contre la Guinée-Bissau. Une CAN tellement attendue par toutes les nations africaines.

Jean-Louis Gasset réserve-t-il une équipe commando surprise à la nation ivoirienne ?

Ousseni Sawadogo