Congo-Brazzaville : le RHDP s'implante officiellement
Congo-Brazzaville : le RHDP s'implante officiellement
Le samedi 14 décembre 2024 dernier, au Mémorial Savornian de Brazzaville, en présence d'un grand nombre de militants, Ouattara Dramane, désigné O.D, Secrétaire National chargé des Militants de l’Extérieur, a procédé à l'installation officielle du Délégué Extérieur Pays.
Conformément à sa vision d'intégrer la diaspora RHDP comme un acteur clé pour la victoire de son parti en 2025, O.D a souligné l'importance d'une représentation officielle du RHDP dans chaque pays disposant d'un bureau de vote.
Suite à la décision de la CEI d'ouvrir un bureau de vote au Congo-Brazzaville et à l'engouement des militants durant ce processus, il a été jugé nécessaire d'y désigner un Délégué Extérieur.
Après des consultations approfondies, Mme Kouaho Epse Sanogo Jocelyne a été choisie comme Déléguée Extérieure Pays du RHDP en République du Congo. Sa mission sera de fédérer et de gérer les militants du Congo-Brazzaville et de la RDC dans un esprit d'unité et de cohésion.
Dans son discours, Ouattara Dramane a salué les efforts passés des militants et des personnalités politiques du RHDP, même en l'absence d'une organisation formelle.
Il a encouragé la nouvelle déléguée à promouvoir le rassemblement et la cohésion, rappelant que l'intérêt supérieur du parti doit toujours primer.
« Vous êtes des soldats d'Alassane Ouattara, tout comme je le suis. La discipline militante doit être le maître mot de toutes vos actions. Nous agissons pour une seule personne : Alassane Ouattara », a-t-il affirmé.
Pour sa part, Mme Kouaho Epse Sanogo Jocelyne a exprimé sa profonde gratitude envers Ouattara Dramane pour sa désignation et a remercié la haute direction du parti, en particulier le Président de la République, pour avoir permis l'installation d'une représentation officielle du RHDP au Congo.
La cérémonie a été l’occasion pour honorer Touré Salahina, pour son soutien constant au RHDP. Un diplôme d’honneur lui a été décerné par Ouattara Dramane dit OD.
Après l’investiture et la remise de son mandat officiel, une motion de soutien à la candidature d'Alassane Ouattara a été présentée par Monsieur Fofana.
JM TONGA