Cocody : Essy Amara est décédé à son domicile

Le District de Police de Cocody a transmis ce jour, mardi 8 avril 2025, un compte rendu officiel concernant le décès de l'ancien Ministre d'État et Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Monsieur Essy Amara.
Selon les informations communiquées par Madame le Chef du District Police Adjoint de Cocody à Monsieur le Préfet de Police Adjoint N.1 d’Abidjan, les faits se sont déroulés au domicile de l'ancien ministre, situé aux Deux Plateaux Saint Jacques à Cocody.
"Le District de Police a été informé de ce décès aux environs de 02 heures du matin par le sieur HNG, ingénieur. Suite à cette information, l’officier de permanence s’est immédiatement rendu sur les lieux pour effectuer les constatations d’usage. Il a été rejoint par une équipe de la Police Criminelle, dirigée par le lieutenant KAD, et une équipe de la Police Scientifique, sous la direction du Capitaine DJ.
Le décès de Monsieur Essy Amara a été officiellement constaté par le Docteur ETN, médecin urgentiste à Nepesia Santé et Prévention", peut-on sur le compte rendu officiel.
Le corps de l'ancien ministre a ensuite été pris en charge par les services des pompes funèbres d’IVOSEP et transporté à la morgue d’IVOSEP Treichville pour y être conservé.
Ouattara Guillaume.