CIAMEL 2023 à Korhogo : Révérend docteur Dion Yayé Robert : « Korhogo sera une grande source de bénédictions ».
CIAMEL 2023 à Korhogo : Révérend docteur Dion Yayé Robert : « Korhogo sera une grande source de bénédictions ».
Après 2021, La cité du Poro a abrité du 9 au 13 août, la seconde conférence internationale des actions missionnaires pour les églises locales(CIAMEL) a tenu ses festivités du 9 au 13 aout 2023 à korhogo au nord de la Côte d’Ivoire. Avec thème : ‘’ Jésus a paru afin de détruire les œuvres du diables’ ’
Ainsi durant cinq jours plus de 41.000 personnes ont louées, priées glorifiée, dansé et adorée le Seigneur Dieu dans la ferveur chrétienne.
Mettant en lumière la mission salvatrice de Jésus (1 Jean 3.8) a orienté l’évangile, prêché avec puissance et autorité entrecoupé de beaux cantiques à la gloire du Seigneur. Une initiative, l’église protestante baptiste œuvres et mission internationale (EPBOMI). Conduit par le Révérend Docteur, Dion Yayé Robert
Au cours de ces cinq jours d’adoration et de l’assemblée annuelle placée sur les fonts baptismaux du Révérend Docteur, Dion Yayé Robert, orateur principal du seigneur, l’on a assisté à l’œuvre de guérison de milliers d’âmes suivies du rite baptismal de plusieurs centaines de fidèles et la remise des dons aux veuves, orphelins ainsi qu’aux prisonniers d’un montant total de 45 millions FCFA. Ont marqué cette rencontre mondiale.
La dédicace du nouveau temple-siège de cette communauté chrétienne dans la région du Poro d’une capacité de 16.000 places dont la construction a nécessité plus 200 millions FCFA, y compris la résidence du pasteur et celle de la missionnaire ont a été l’un des temps forts de cette croisade spirituelle à korhogo ou différentes délégations celles des USA comme invités spéciaux, du Canada, Haïti, d’Amérique latine, d’Europe et de nombreux pays africains ce sont rencontrées.
En effet le guide spirituel, Révérend Docteur, Dion Yayé Robert s’est félicité du succès de cette retrouvaille mondiale à Korhogo « ici au Nord, il y a un très grand besoin spirituel qu’il faut combler ; le peuple a besoin de prières. Korhogo sera une grande source de bénédictions » a-t-il révélé ».
Aly OUATTARA