Chaîne de solidarité : la ministre Belmonde Dogo apporte l’assistance du gouvernement aux populations sinistrées de Zokolilié, Goudouko et Zikisso
Chaîne de solidarité : la ministre Belmonde Dogo apporte l’assistance du gouvernement aux populations sinistrées de Zokolilié, Goudouko et Zikisso
Après avoir constaté le 09 mars 2023, les dégâts des intempéries qui se sont abattues dans la sous-préfecture de Lakota le 04 mars 2023, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo est de retour, le 31 mars 2023 dans la localité de Zokolilié (sous-Préfecture de Lakota), pour apporter l’assistance du gouvernement aux sinistrés.
Les dons du gouvernement aux victimes de cette tornade sont constitués de riz, de pâtes alimentaires, de tomate concentrée, de. Bouteilles d’huile, de nattes, de savons, de feuilles de tôles, de ciment et de numéraire. Le tout d’une valeur de plus de 50 millions de FCFA.
« Merci aux fils et aux filles de la région pour la chaine de solidarité initiée dès les premières heures du sinistre. C’est ce que souhaite le Président Alassane Ouattara. Il faut que les enfants de Côte d’Ivoire puissent s’entraider pendant les coups durs.
Vous avez décidé sans distinction de famille politique, religieuse, communautaire, de vous mettre ensemble pour aider les parents sinistrés. Puisse votre acte faire tache d’huile partout dans le pays. L’État est à vos côtés ce jour dans la continuité de cet élan de solidarité », a déclaré, Myss Belmonde Dogo.
La ministre a souhaité que les dons parviennent aux familles les plus vulnérables et que tout le monde le comprenne, c’est ça aussi la solidarité.
Pour le député Abdoulaye Kouyaté, l’émissaire du gouvernement est le visage de l’apaisement et de l’espoir. « Vous avez réagi avec spontanéité et sollicitude apaisant ainsi les cœurs des populations traumatisées et sinistrées », a-t-il poursuivi.
Quant au porte-parole des populations, Sam Wacouboué, il a traduit sa gratitude au gouvernement.
Pour rappel, une tornade s’est abattue dans la sous-préfecture de Lakota, sinistrant les populations des localités de Zokolilié, Goudouko et Zikisso.
Source : CICG