Célébration de l'excellence : Anicet Douohou récompense les 24 meilleurs élèves

Célébration de l'excellence : Anicet Douohou récompense les 24 meilleurs élèves

18/05/2024 - 05:27
Célébration de l'excellence : Anicet Douohou récompense les 24 meilleurs élèves
Célébration de l'excellence : Anicet Douohou récompense les 24 meilleurs élèves

Le groupe scolaire "Les Perles'' sis à Abidjan Cocody  Les deux Plateaux, était en effervescence le jeudi 16 mai 2024. Et pour cause, les enseignants ont organisé la première édition de la "Fête de l'excellence " au sein de ladite école. Au menu, animation musicale, concours de danse, de culture générale (Génie en herbe), des ballets, une kermesse etc.

A  cette occasion festive, les deux premiers de chaque classe des deux écoles composant cet établissement ont été primés, en présence de leurs parents. Ils ont reçu chacun un diplôme d'honneur, un tissu pour tenue scolaire, du matériel didactique et une enveloppe.

Visiblement heureux des prouesses réalisées par ses filleuls, le parrain, Anicet Douohou, PDG de Génies Pluriels, homme au grand cœur attentif aux questions de l'éducation, attaché aux valeurs d'excellence et au goût de l'effort, a vivement félicité les tout-petits pour la qualité du résultat.

Il les a surtout encouragé à continuer sur cette lancée, avant de délivrer un message fort. "Le monde de l'éducation est un monde particulier.

Nous avons l'obligation d'exprimer notre joie et d'être aux côtés des enseignants, des élèves, des parents d'élèves, afin que les enfants de ce groupe scolaire soient les perles de demain.

Qui feront de la Côte d'Ivoire un pays moderne à tous les niveaux" a déclaré l'urbaniste et expert en développement, avant de souhaiter une implication plus forte des parents dans l'encadrement et le suivi du travail scolaire de leurs enfants, en synergie avec les enseignants.

" Par ce résultat, c'est un hommage que ces enfants rendent à leurs enseignants et à leurs parents. Je suis très fiers de mes filleuls" a-t-il conclu en instituant le Prix du meilleur parent d'élèves à partir de 2025.

Visiblement touché par ces mots, l'enfant Marie Ange Méité, a surtout rendu un hommage appuyé aux parents et aux enseignants, avant de remercier vivement le parrain pour tant d'attention et de sacrifices consentis pour leur réussite et leur épanouissement.

Actrice de cette belle initiative, Mme Claire Julie Yapo, au nom des directrices,  remerciant le parrain pour sa disponibilité et ses efforts financiers, a félicité les récipiendaires. 

Non sans encourager les autres élèves à redoubler d'efforts, afin d'être primés l'année prochaine.

Serge Amani