CAVALLY : MISS AWOULABA COTE-D’IVOIRE 2023 PRÉSÉLECTION CAVALLY.

CAVALLY : MISS AWOULABA COTE-D’IVOIRE 2023 PRÉSÉLECTION CAVALLY.

10/07/2023 - 22:01
CAVALLY : MISS AWOULABA COTE-D’IVOIRE 2023 PRÉSÉLECTION CAVALLY.

L’édition 2023 du concours de beauté miss awoulaba présélections du Cavally a eu lieu ce samedi. Une compétition qui enregistre 7 prétendantes pour la finale qui aura lieu à Abidjan. 

A la suite du lancement du concours de beauté awoulaba le vendredi 03 mars 2023 à Cocody Plusieurs régions ont abordé les différentes phases des présélections dans les différentes régions.

Cette édition, axée sur le thème << l’autonomisation de la femme >>, et le sous thème <<femmes actrices de réconciliation et de cohésion national >>à donne une fois de plus l’occasion aux organisateurs de mettre en lumière la beauté de la femme-mère, selon les canons ivoiriens.

Cette 17ème édition qui a débuté dans la commune de Bingerville le samedi 25 mars 2023, a vu la présélection de celle du Cavally le vendredi 07 juillet 2023.

A en croire le président du CACI, l enjeux le défi à relever sont de faire de ce concours un patrimoine culturel. C’est au nom de la ministre de la culture et de la francophonie Mme Françoise remarque que Mr gnaly guy directeur de cabinet adjoint est revenu sur le rôle de la femme, qui selon lui est plus que nécessaire pour la promotion de la culture socle des valeurs positives de la cohésion sociale.

Dans le Cavally Mme adoubou guei trentaine d’années et mère de 5 enfants a été élue vendredi 7juillet 2023 awoulaba de la région du Cavally, lors de la présélection régionale à la salle des fêtes de la mairie de Guiglo de ce concour de beauté basé sur les canons de l’esthétique africaine.

La candidate de Guiglo commune du haut de ses 1.80m et 99kg a obtenu les faveurs du jury qui lui a attribué la note de 120 sur 150 devançant de 10pionts (110 points la 1ère) et la 2ème saraman100 points.

<<je suis heureuse et fière d'être l’élue de ce concours Awoulaba ma joie est dotant plus grande que vu l’engouant que cala a suscité avec ces différentes candidates. Je bénis Dieu, les autres candidates n’ont pas démérité.

Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu les autorités de la ville la ministre Anne Ouloto le maire baillet Benoît Séverin le maire Bayala Hypocrite les organisateurs et tout le monde. Je remercie particulièrement mes parents à qui je dédié cette victoire >> s’est réjouie l’awoulaba Cavally 2023.

Cette dernière et ses deux, saramans, qui forment le trio gagnant de la présélection du cavally, représenteront la région à grande finale qui se tiendra le samedi 29 juillet 2023 à Abidjan comme prévu par par le comité Reine awoulaba d’Afrique organisateur de cet<<grand événement socio-culturel >>miss awoulaba est repartie avec une cagnotte de 2millions et plusieurs d’autres dons

 

Papa Roméo correspondant régional