Campagne électorale 2023/ Abobo : Kandia Camara a dévoilé ses projets de développement
Campagne électorale 2023/ Abobo : Kandia Camara a dévoilé ses projets de développement
Le public Abobolais est ébloui face aux projets de développement de la candidate du parti RHDP Kandia Camara lors du lancement de la campagne électorale des municipales en Côte d’Ivoire.
À quelques jours des élections couplées (régionales et municipales) du 02 septembre prochain, madame le maire de la commune d’Abobo Kandia Camara a convaincu sa population à travers ses actions concrètes.
Affectueusement appelé la Péré nationale, la mère de la commune a communié avec les abobolais au complexe sportif de Soghefia ce vendredi 25 août 2023 en présence des dignitaires de la commune et plusieurs autorités politiques, notamment, M. Koné Gogé, du PDCI RDA, M. Diabaté Beh du front populaire ivoirien.
« Nous avons commencé un travail impeccable pour le grand bonheur de notre commune, et nous n’allons pas rester là. Aujourd’hui, Abobo est en chantier et nous avons un bilan qui plaide à notre faveur. Grâce au plan d’urgence pour la commune d’Abobo, doté d’un budget de 174 milliards de francs CFA mise en place par le président de la République, son excellence Monsieur Alassane OUATTARA, le changement qualitatif du visage de la commune est une réalité indéniable », a indiqué madame le maire Kandia Camara.
C’est un plan qui vise à améliorer les conditions de vie des populations d’Abobo. En effet, la construction d’infrastructures, l’aménagement des espaces urbains et pleins d’autres réalisations. La candidate du grand parti politique RHDP, après toutes ses réalisations, a pris en deux mains son bâton de pèlerin afin d’achever son plan de développement. Elle a dévoilé Plusieurs projets importants pour l’émergence de la commune d’Abobo. Parmi ces projets figure la construction du grand marché central, la construction de la grande mosquée, la construction du lycée d’excellence, la construction du parc écologique, la construction de trois centres d’état civil secondaire, la construction de cinq stations et de la gare centrale du métro d’Abidjan, la construction du palais de justice, la construction de plusieurs écoles et plein d’autres projets.
« La question de l’emploi des jeunes est notre priorité. Nous avons mis le cap sur cette action et cela va continuer afin d’épanouir notre jeunesse », a-t-elle ajouté.
Plusieurs jeunes ont été insérés dans des services à la municipalité et autres structures. La ministre d’État, maire de la commune, a noué des partenariats avec des villes internationales pour accélérer le développement de la commune, du partage et de la solidarité. Elle invite la population à adopter sa vision.
« À la suite de notre élection, au soir du 02 septembre prochain, nous irons encore plus loin en renforçant notre collaboration et tisser d’autres partenariats avec d’autres grandes villes du monde afin de rendre Abobo de plus en plus zoo », a rassuré Kandia Camara.
Pour que ces projets puissent se réaliser, la candidate du rassemblement a incité la population à lui faire confiance et d’aller massivement voter dans le calme et la transparence. Sur quatre candidats pour la commune d’Abobo, Kandia Camara est la seule femme représentante du parti RHDP. Il s’agit de deux candidats indépendants et un candidat de PPA CI.
À travers les manifestations et les regards, on a constaté la confiance de la population vis-à-vis de leur candidate leur candidate. On entendait ‘’ Kandia Abobo c’est pour toi”, ‘’ la Péré nationale” de gauche à droite avec gaité.
Ousseni Sawadogo