Campagne d'évangélisation à Yamoussoukro : Dr Yoon appelle les ivoiriens à être attentifs à la voix de Dieu

Campagne d'évangélisation à Yamoussoukro : Dr Yoon appelle les ivoiriens à être attentifs à la voix de Dieu

24/11/2024 - 14:33
Campagne d'évangélisation à Yamoussoukro : Dr Yoon appelle les ivoiriens à être attentifs à la voix de Dieu
Campagne d'évangélisation à Yamoussoukro : Dr Yoon appelle les ivoiriens à être attentifs à la voix de Dieu

L'apôtre Paul Simplice, président-fondateur des Églises MIE et le Docteur Yoon, leader spirituel de renommée internationale et pasteur de l’Église Yoon Sei Central Baptist de Séoul en Corée du Sud ont procédé, le 21 novembre 2024 à la Mairie de Yamoussoukro, au lancement d'une grande Campagne d’évangélisation et de renforcement des capacités spirituelles des fidèles chrétiens.

Initiée par la structure Paul Simplice Ministry for All Generations, en collaboration avec le Collectif des Pasteurs de Yamoussoukro (CPY), cette campagne qui prendra fin le dimanche 24 novembre 2024 vise plusieurs objectifs majeurs.

A savoir évangéliser les populations, renforcer les capacités des leaders spirituels et encourager les relations économiques entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud. 

L'appel du Dr Yoon aux populations à écouter la voix de Dieu

Docteur Yoon, invité special et conduisant une forte délégation de Pasteurs et d’hommes d’affaires coréens a invité les participants à  cette campagne à "expérimenter Dieu car c'est lui qui nous a délivré du péché, de la mort et de l'enfer.

"Pourquoi refusons-nous d’écouter Dieu alors que la mer et le vent obéissent à sa parole ? ", a-t-il interrogé, s'adressant aux populations qui ont convergé nombreux à la place Jean-Paul 2.

Justifiant que "tout serviteur de Dieu doit avant tout être attentif à sa voix, car elle porte la puissance et la direction.

" Tout en priant afin qu'ils soient rachetés, qu'ils puissent aller au ciel, que leurs maladies, leurs problemes trouvent solutions et que le Seigneur exhaussent tous leurs voeux.

Le Docteur Yoon qui a dit avoir été dirigé par la voix du Seigneur pour venir en Côte d'Ivoire prêcher l'évangile a également encouragé les leaders spirituels à élever leur foi au-delà des limites visibles en prenant l’exemple de Marie et de Marthe face à la résurrection de Lazare. 

Le souhait d'une collaboration d'affaire entre les deux pays

Dr Yoon a souhaité une fructueuse collaboration d'affaires entre la Corée du Sud et la Côte d'Ivoire qui regorge d'énormes potentialités, dispose d'un important marché de travail et de million de personnes au sein de sa population en activité.

Il a prié afin que la bénédiction de Dieu déborde en Côte d'Ivoire. Il n'a pas manqué de saluer l'accueil chaleureux que le gouvernement ivoirien a réservé à lui et à la délégation qui l'accompagne en Côte d'Ivoire. 

Et de traduire sa reconnaissance au gouvernement notamment le Ministre des Affaires Étrangères qui l'a reçu pour un entretien. Il a prié afin que beaucoup de talents émergent en Côte d'Ivoire qu'il a dit avoir beaucoup d'amour.

Les précisions de l'apôtre Paul Simplice

L’apôtre Paul Simplice, président-fondateur des Églises MIE et hôte de cet événement a insisté sur l’importance de cette campagne.

Il a précisé qu'en dehors de son aspect spirituel elle est organisée pour ouvrir également des perspectives économiques et sociales grâce à la collaboration entre Ivoiriens et Coréens. 

En témoigne la présence, en marge de l’événement spirituel, de la délégation coréenne, composée d’hommes d’affaires et de leaders religieux qui explorent des opportunités de coopération économique entre les deux nations.

Un grand intérêt pour la Côte d'Ivoire quand on connaît le modèle de développement rapide de la Corée du Sud.

Des séminaires destinés aux leaders religieux qui auront lieu à la salle des fêtes de la mairie de 8 h à 12 h et des campagnes d’évangélisation, de 18 h à 22 h, pour le salut, la guérison et la délivrance prévues à la place Jean-Paul II meubleront cette campagne d'évangélisation.

Noël Angan