Boyo : 6e édition don de fauteuils roulants, prothèses, tricycles aux personnes en situation de handicap
Boyo : 6e édition don de fauteuils roulants, prothèses, tricycles aux personnes en situation de handicap
Les frères Grégoire et Vincent Lassalle ont fait des dons les 23 et 24 septembre 2023 aux personnes en situation de handicap des départements de Kouto et Tengrela au nord de la Côte d’Ivoire. Cers dons ont été faits à Boyo à quelques encablures la ville de Kouto. Don de Grégoire Lassalle composé de kits scolaires, vélos, engrais aux femmes rurale de Boyo et Tiogo dans la 1e journée 23 septembre 2023 total de 10 millions 324 f et le dimanche 24 septembre, don de moyens de mobilités composés de fauteuils roulants de tricycles, prothèses, cannes pour personnes non voyantes aux personnes en situation d’handicap des départements de Kouto et Tengrela . Pour un total de 8 millions 900 milles. Pour cette 6e édition c’est un don total de 20 millions que les frères Lasalle ont offert dans les deux départements.
En effet selon les donateurs le don de la 1ere journée a été fait par le fonds de dotation Cornelius de France. Et le 2e don fait par Vincent Lassalle au nom de l’association goutte d’eau pour Boyo. L’association a bénéfice de ces dons grâce à l’association d’aide aux jeunes infirmes de France (AAJI) à travers Vinent Lassalle pour aider l’association goutte d’eau de Boyo avec tous ces moyens de mobilités aux frères en situation de handicap. Depuis 2018-2019 nous sommes à un don de 565 millions FCFA. 65 millions pour Vincent Lassalle (association goutte d’eau de Boyo) et 500 millions FCFA pour Grégoire Lassalle.(fonds de dotation Cornelius France)
Ainsi sous la houlette de Vincent Lassalle, l’association goutte d’eau pour Boyo a été créée afin d’avoir un cadre institutionnel et permettre aux personnes en situation de handicap des départements de kouto et Tengrela de bénéficier de l’aide .Parce que l’Association d’Aide aux Jeunes Infirmes de France (AAJI) veut aider les personnes en situation de handicap des deux départements et dans un cadre institutionnel pour mener les actions de bienfaisance. On a ainsi crée cette association Goutte d’eau pour Boyo qui regroupe plus de deux cents membres des départements de Kouto et Tengrela l’agrément obtenu à la préfecture de Kouto.
Le président local est Kone Dotana. Et le principal contributeur est Vincent Lassalle qui bénéficie de l’appui financier de l’association d’aide aux jeunes infirmes de France (AAJI).
Des vélos et des kits scolaires ont été offerts aux élèves des classes de 6e 5e, 4e et 3e et des engrais aux femmes rurales des villages de Boyo et Tiogo pour renforcer leurs productivités.
Aly OUATTARA