Drame à Niangban : Assahoré Konan apporte sa compassion à la population endeuillée
Drame à Niangban: Assahoré Konan apporte sa compassion à la population endeuillée
Juste après sa prise de fonction au cours d’une cérémonie officielle, le nouveau président du conseil régional de Gbêkè, Jacques Assahoré Konan, s’est rendu dans le village de Niangban, dans la sous-préfecture de Djébonoua avec ses collaborateurs, le jeudi 21 septembre 2023, pour apporter sa compassion aux familles endeuillées par une intoxication alimentaire.
Sur place, la chefferie a informé de vive voix le président du conseil régional et la délégation qu’il conduit que cette intoxication alimentaire a fait neuf morts et deux personnes encore hospitalisées dont une en réanimation.
C’est avec beaucoup d’émotion que Jacques Assahoré a traduit sa compassion et présenté ses condoléances à la chefferie et à la population, particulièrement aux familles endeuillées. Séance tenante, au nom des populations, le président de la mutuelle du développement de Niangban, Célestin Yao Konan, a égrené quelques besoins du village notamment un centre de santé, l’accès à l’eau potable et de l’accompagnement dans l’organisation des obsèques des personnes décédées.
A ces doléances, le nouveau président du conseil régional a répondu favorablement, en disant même que la première action sociale a mené pour démarrer l’exercice 2024 des activités du conseil sera la construction du centre de santé de Niangban. Une information qui a fait exploser la joie des populations du village de Niangban, situé à environ 09 km, selon la chefferie, du centre de santé le plus proche dans le village de Lengbré.
Il faut noter que les personnes décédées sont composées de cinq filles et quatre garçons. Avant de se retirer avec sa délégation, le président du conseil régional a fait don d’un million de F CFA dont 100.000 F à la chefferie et 900.000 F aux familles ayant perdu des membres.
Eugène Kouadio