Bouaké : Le Racing club d'Abidjan détrône l'Asec Mimosas.

Bouaké : Le Racing club d'Abidjan détrône l'Asec Mimosas.

24/06/2024 - 16:23
Bouaké : Le Racing club d'Abidjan détrône l'Asec Mimosas.
Bouaké : Le Racing club d'Abidjan détrône l'Asec Mimosas.

C'était dans un stade de la paix plein à craquer que la finale de la coupe nationale ivoirienne s'est jouée entre le Racing club d'Abidjan et le champion en titre, l'Asec Mimosas, le  dimanche 23 juin 2024.

Plusieurs personnalités politiques  étaient présents à cette fête du football notamment le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, le ministre des transports, Amadou Koné et le Ministre-gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi.

Durant les 90 minutes de jeux, les joueurs du Racing club d'Abidjan se sont montrés plus entreprenant et cela à été concrétisé par un penalty qu'ils ont obtenus à la 74 ème minute de jeux. Bandama Junior a permis aux siens de prendre l'ascendance en mettant le ballon au fond des filets.

Le match s'est terminé sur un score de 1-0. Pour sa première participation à la coupe nationale, le Racing club d'Abidjan a remporté le premier trophée de son histoire.

En conférence de presse, le coach du Racing club d'Abidjan, Amadou Ouattara a souligné que cette victoire est le fruit de plusieurs années de travail entre lui et son groupe. Il s'est dit satisfait d'être entré dans l'histoire du club. 

Quant au coach de l'Asec Mimosas, Julien chevalier s'est dit être frustré de la défaite mais la faute ne reviens pas aux joueurs. Il a félicité l'équipe adverse pour sa victoire tout en indiquant qu'ils reviendront encore plus fort, la saison prochaine.

Le vainqueur de la coupe nationale repart avec la somme de 10 millions de FCFA.

 

Richard Kouakou