Bouaké : Petit Stephano en concert bientôt
Bouaké : Petit Stephano en concert bientôt
L’artiste tradi-moderne baoulé, Petit Stephano, sera en concert le 10 août 2024, à l’espace « La Promenade Orange » de Bouaké. L’information a été livrée mardi 02 juillet 2024 par son promoteur, le directeur général de LGZ Groupe, Jacques N’Guessan, lors d’un point-presse.
Selon Jacques N’Guessan, le projet d’organisation de ce concert dans la capitale de Gbêkê n’est pas un hasard. Il sera l’occasion d’honorer Djaha Yao Stéphane, plus connu sous le pseudonyme de Petit Stephano, qui totalise 25 ans de carrière musicale, et d’aider les artistes tradi-modernes à se faire connaître du grand public.
« Nous avons choisi l’artiste Petit Stephano parce qu’il est très compétent et outillé. Natif de Bouaké, cet artiste, chanteur, arrangeur et producteur a beaucoup fait pour les artistes de Côte d’Ivoire depuis le début de sa carrière musicale en 1999. Il s’agit donc pour nous de l’honorer.
À travers ce concert, nous voulons également aider plusieurs artistes à se révéler. Ils sont nombreux à avoir des talents, mais ils n’arrivent pas à décoller faute de soutien », a justifié le promoteur, en lançant un appel aux populations pour qu’elles viennent soutenir leur « fils » qui magnifie la culture baoulé.
Pour sa part, Petit Stephano a dévoilé le contenu de cet événement culturel. « A l’occasion de ce concert géant, qui sera l’événement phare de ces vacances à Bouaké, je vais raconter en musique mon histoire de 1999 à 2024 », a-t-il annoncé.
Il a invité les populations à prendre d’assaut l’espace choisi pour l’événement, le 10 août, pour être les témoins privilégiés de cette fête musicale. Cet événement promet d’être une grande fête musicale, célébrant la carrière de Petit Stephano et mettant en avant la culture baoulé et les talents locaux.
EK