Bouaké: L'honorable Bema Fofana met fin au polémique concernant sa candidature.

Bouaké: L'honorable Bema Fofana met fin au polémique concernant sa candidature.

30/05/2023 - 21:05
Bouaké: L'honorable Bema Fofana met fin au polémique concernant sa candidature.

C'était au cours d'une réunion d'informations et d'appel à la mobilisation autour des candidats du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP) que le député-maire de Bouaké, Bema Fofana a fait taire toutes les polémiques autour de sa candidature.

Cette rencontre a été organisée par le secrétaire départemental du Rhdp de Sokoura, Bah Karamoko, le mardi 30 mai 2023 au siège départemental du Rhdp en présence des militants et sympathisants du Rhdp.

À cette occasion, l'honorable Bema Fofana a indiqué qu'il ne fera acte de candidature indépendante mais qu'il s'aligne derrière les choix de la direction du parti: « je ne serai pas candidat aux élections à venir et je vais suivre le mot d'ordre du parti », a t-il fait savoir à l'assemblée.

Initiateur de cette rencontre, le secrétaire départemental de Sokoura, Bah Karamoko a indiqué que cette réunion était un appel à la mobilisation des uns et des autres pour les élections régionales et municipales car à l'en croire, les militants ne doivent pas céder à la division : « je suis venu apporté un message de paix et de cohésion entre les fils et filles de Bouaké.

 Je vous demande de vous aligner derrière les candidats que le parti a choisi qui sont notamment Assahoré Konan Jacques et Amadou Koné. Nous ne devons pas nous diviser car nous sommes dans un parti politique bien structuré et étant des soldats du parti, les choix du parti sont nos choix.

 Je vous demande de vous mobiliser afin d'offrir une victoire écrasante et sans ambage à nos candidats au soir du 02 septembre prochain.

Je vous prie de laisser tomber les frustrations et mettons-nous ensemble pour faire gagner nos candidats », a t-il exhorté.

 

RK