Bouaké: Les populations ont rendu un hommage à Joseph Taregue à travers un cross populaire.

Bouaké: Les populations ont rendu un hommage à Joseph Taregue à travers un cross populaire.

20/03/2023 - 15:54
Bouaké: Les populations ont rendu un hommage à Joseph Taregue à travers un cross populaire.

C'était plus de 700 personnes ont pris d'assaut les rues de Bouaké sur une distance de 5 et 10 kilomètres pour participer à la deuxième édition du cross populaire en hommage à Joseph Taregue, décédé le 08 février 2002.

Cet hommage à l'ex-animateur de la RTI-Bouaké a eu lieu, le samedi 18 mars 2023 devant les locaux de la RTI-Bouaké en présence des autorités de Bouaké et des centaines de participants provenant de plusieurs villes du centre de la Côte d'Ivoire (Toumodi, Dimbokro).

Ce cross était également une occasion de rendre hommage aussi aux enfants Taregue décédés. À cette occasion, le parrain, Assahoré Konan Jacques a souligné les raisons qui l'ont motivé pour parrainer cette activité et a invité les jeunes à cultiver l'amour du travail bien fait, gage pour exceller dans la vie: « J'ai décidé de parrainer cette activité car je suis un amateur de sport et Bouaké a toujours été une ville sportive.

Mais aussi pour rendre hommage Joseph Taregue qui fût une icône pour la communication en Côte d'Ivoire. À travers ce cross nous voulons lui rendre hommage pour tout ce qu'il a été pour le pays et pour Bouaké principalement.

En effet, je garde le souvenir de quelqu'un de compétent et qui avait l'amour de son travail et du travail bien fait. Et c'est ce modèle que nous voulons enseigner aux jeunes d'aujourd'hui », a t-il fait savoir.

Quant à l'initiateur de cet évènement, Bama Youssouf, directeur général de YB.com a révélé qu'il ambitionne à travers ce cet hommage promouvoir l'athlétisme à Bouaké : « En initiant ce cross d'hommage, notre ambition est de pérenniser le nom de celui qui fût pour nous, un chef passionné et un encadreur de haut niveau.

En effet, Joseph Taregue a tout donné à notre pays à travers plusieurs émissions telles que "les échos du centre". Nous voulons également promouvoir la discipline du cross à Bouaké afin de promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble », a-t-il indiqué

Au nom de la famille, Taregue Saint Clair a remercié les organisateurs pour cette marque d'attention vis à vis de leur père.

Au terme de ce cross, les vainqueurs des différentes catégories, cadet, minime, junior et vétéran ont reçu des trophées et des médailles.

RK