Bouaké : Le bureau du Comité central du Club omnisports de Gbêkè présenté officiellement
Bouaké : Le bureau du Comité central du Club omnisports de Gbêkè présenté officiellement
Le Comité central dirigeant le Club omnisports de Gbêkè (COG) a été présenté officiellement au public, le dimanche 28 juillet 2024, à Bouaké.
C’était au cours d’une Assemblée extraordinaire qui a drainé tous les responsables de club des différentes disciplines sportives de Bouaké.
Selon le président du Comité central du Club omnisports de Gbêkè (COG), Rash N’Guessan Kouassi, cette faitière dans le domaine du sport jamais expérimentée dans la région est une initiative personnelle du président du Conseil régional de Gbêkè, Jacques Assahoré Konan, par ailleurs, ministre de l’environnement, du développement durable et de la transition écologique.
« La chose qui était une simple discussion de bordure de terrain est devenue une réalité. Je voudrais à ce titre, dire merci à monsieur Jacques Assahoré qui avait initié ce projet. Lorsqu’il était directeur général du trésor, même pas encore candidat aux élections locales, il a voulu qu’on fasse cette mouture pour qu’on ait un club de football. La réussite du tournoi de la cohésion qui a regroupé les quatre départements de Gbêkè étant au-delà des espérances, il a dit : élargissons sur les autres disciplines pour respecter un peu le passé de notre région en matière de sport », a longuement expliqué le président central du COG.
C’est dans cet esprit qu’un club omnisport est créé avec huit disciplines, le football, basketball, handball, volleyball, judo, karaté, athlétisme…, en vue de fédérer la jeunesse de Gbêkè. Pour cela, dit-il, le président Jacques Assahoré est en accord avancé avec une structure internationale spécialisée dans la réalisation d’infrastructures sportives, afin de réaliser ce projet qui lui tient à cœur.
Pour Rash N’Guessan Kouassi, le rêve de Jacques Assahoré étant une réalité, la jeunesse de Gbêkè aura de quoi à se donner à cœur joie à la pratique du sport. L’autre rêve, c’est l’industrialisation du sport que le président du conseil régional veut impulser dans la région, afin que le sport ne serve plus de tremplin mais qu’il puisse nourrir son pratiquant.
Au-delà des sportifs, autour du sport, il y a plusieurs entités qui pourront générer des opportunités d’affaires pour permettre aux populations de tirer des bénéfices de toutes sortes, a-t-il indiqué.
Notons que Rash N’Guessan Kouassi a été élu président du comité du Club omnisport en Assemblée générale constitutive et élective, juste après le tournoi de la cohésion. Pour l’épauler dans ses tâches, cinq vice-présidents, des présidents délégués en charge des sections au niveau des différentes disciplines sportives.
Eugène Kouadio