Championnat national Ligue 1: Le FC San-Pedro sur le toit du football ivoirien
Championnat national Ligue 1: Le FC San-Pedro sur le toit du football ivoirien
L’équipe de FC San-Pedro, opposée ce samedi 1er juin 2024 à Lys de Sassandra à la dernière journée du championnat national de football ligue 1 au stade Laurent Pokou de San-Pedro, en dépit de sa défaite enregistrée (0 - 1) s’octroie le titre de champion sur la saison 2023 – 2024.
L’honneur est revenu à Sou d’Avila d’inscrire à la 18e minute de jeu le seul but de la victoire de cette ultime confrontation du championnat national de football ligue 1, donnant ainsi l’avantage à l’équipe de Lys Sassandra.
L’enjeu du match étant déjà scellé en faveur du FC San-Pedro pour cette 30e journée de la ligue 1, la victoire de l’équipe de Lys de Sassandra n’aura été qu’un simple score au compteur pour une équipe qui vient de réaliser un bel exploit en battant pour la première fois le FC San-Pedro en ligue 1.
Le FC San-Pedro, la deuxième équipe, après le SEWE Sport de cette ville portuaire du Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, né en 2004 vient ainsi de toucher pour sa première fois au trophée du championnat national ligue 1, la belle dame, après un parcours mérité en cette saison 2023 – 2024.
Donald N’GORAN