Bouaké : Des véhicules neufs présentés aux transporteurs afin de réduire les accidents de circulation.
Bouaké : Des véhicules neufs présentés aux transporteurs afin de réduire les accidents de circulation.
Afin de contribuer au renouvellement du parc automobile des transporteurs en Côte d'Ivoire par ricochet à ceux de Bouaké, l'entreprise automobile Rimco Motors s'installe à Bouaké et, elle a présenté sa nouvelle collection de véhicules aux différents responsables des transporteurs des 31 régions de la Côte d'Ivoire.
Cette présentation de véhicules a eu lieu, le mercredi 12 juillet 2023 dans les locaux de l'ancien garage Mercedes de Bouaké en présence des différents acteurs de transport de la Côte-d'Ivoire.
Ce projet de renouvellement du parc automobile en Côte-d'Ivoire est de la volonté du président de la République qui est de permettre aux transporteurs de rentrer en possession de véhicules neufs afin de faciliter l'exécution de leurs activités.
À cet effet, au cours de son allocution, HODROJ Hassan, directeur du département poids lourds, véhicules industriels et transports publics à Rimco Motors a souligné l'avantage de leur installation pour les transporteurs du Gbêkê : << Dans le cadre du projet de renouvellement des parcs automobiles des transporteurs, Rimco Motors veut jouer son rôle d'acteur de développement du transport en Côte d'Ivoire. Ainsi, nous allons installer une grande agence et équipée à Bouaké.
Nous nous sommes déplacer pour apporter des solutions afin que les transporteurs puissent acquérir des véhicules neufs à moindre coûts. Ces nouveaux véhicules sont essentiels pour les transporteurs car ils permettront de réduire les accidents sur nos routes >>, a-t-il insisté.
En poursuivant, il a souligné que leur installation permettra aux jeunes d'acquérir des emplois car plusieurs recrutements de personnel se fera sur place à Bouaké.
Au nom des transporteurs du Gbêkê, Koné Yacouba a salué la venue de ladite entreprise à Bouaké en indiquant que cette venue permettra aux transporteurs d'avoir des véhicules neufs et d'étendre leurs activités.
Il a par ailleurs, souligné qu'il allait accentuer la mobilisation des conducteurs afin de réduire les accidents sur les routes. Il a également remercié les institutions financières qui accompagnent les transporteurs.
Au nom du ministre du transport, Touré Oumar, directeur régional du transport a salué cette initiative de mise à disposition de véhicule à l'endroit des transporteurs. Il a exhorté les transporteurs à s'acheter des nouveaux véhicules.
RK