Bouaké / Dans la ferveur de la CAN : CI-ENERGIES jusqu’au bout avec les Éléphants
Bouaké / Dans la ferveur de la CAN : CI-ENERGIES jusqu’au bout avec les Éléphants
En collaboration avec le Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), CI-ENERGIES a organisé trois villages CAN depuis le début de la 34e édition de cette grand’messe du football continental, à travers la Côte d’Ivoire notamment Bouaké, Korhogo et Soubré.
A Bouaké, le village CAN de CI-ENERGIES situé dans le quartier Broukro ne désemplit pas depuis le coup d’envoi de cette compétition surtout chaque fois que les éléphants devraient jouer.
Mais cette fois, au regard de l’enjeu du match Maroc-Zambie dont l’issue devrait situer les Eléphants de Côte d’Ivoire s’ils doivent continuer la compétition ou pas, le village CAN CI-ENERGIE a refusé du monde et était en ébullition à la fin de cette opposition, le mercredi 24 janvier 2024 où le Maroc permet à la Côte d’Ivoire de passer le 1er tour pour les 8e de finale.
Cela a été possible grâce à l’unique but de la rencontre marqué à la 38e minute par Achraf Hakimi, le portier du maillot n°7, capitaine des Lions de l’Atlas du Maroc.
Ainsi, comme un Phoenix, les pachydermes renaissent de leur cendre et se repositionnent pour la suite de la compétition où, ils affronteront les Lions de la Teranga du Sénégal ce lundi 29 janvier 2024.
Selon le superviseur général de ces trois villages CAN, CI-ENERGIES en tant que structure étatique se doit de soutenir l’Etat dans l’organisation de la 34e Coupe d’Afrique des nations en terre ivoirienne.
C’est pourquoi, dit-il, cette activité a été initiée en soutien au CNSE pour la réussite de cette fête du football en Afrique. Pour le volet ludique de cette activité, le public a eu droit à des jeux-concours, à la suite desquels des gadgets sont distribués gracieusement.
Ce sont entre autres des tee-shirts, des lampes économiques, des chapeaux et bien d’autres. Rappelons également que CI-ENERGIES a pour mission principale, la construction du parc de production, de lignes de transport et de réseaux de distribution de l’énergie. Précisons aussi que CI-ENERGIES est créée en 2011, à la suite de la fusion entre la SOGEPE et la SOPIE. Son directeur général actuel est Sidibé Noumory.
EK