Korhogo: démolition des magasins et installations anarchiques « quand Madou goudron dit, Madou goudron fait »
Korhogo: démolition des magasins et installations anarchiques « quand Madou goudron dit, Madou goudron fait »
La démolition des magasins et installations anarchiques en bordures artères principales de la ville de Korhogo a démarré hier 12 décembre 2023 après un communiqué de la préfecture ayant averti propriétaires il y a quelques mois. Ce sont des machines bulldozers et Caterpillar qui ont commencé a dégager tout sur leurs passages sous l’œil vigilants des forces défenses et de sécurité (FDS) pour des voies libres et ouvertes a recevoir les amoureux du football.
Pour le moment c’est le sauve qui peut au sein des responsables de ces installations qui ont fait la sourde oreille. Avec Madou on ne fait pas la sourde oreille. Ils ont informé il y a près de 30 mois. Et ils oublient que Madou goudron n’est pas comme les autres…. quand Madou goudron dit, Madou goudron fait ».
Dans les mêmes ordres de décisions Sa Majesté Issa Coulibaly chef de canton chef central des cantons du poro 1er vice président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, chefs des terres et bois sacrés de de Korhogo communique "qu’en accord avec les autorités administratives et politiques locales , les funérailles traditionnelles senoufo (bals poussières) sont suspendus à partir du 1er janvier 2024 jusqu’au 15 février 2024 dans la région du Poro.
Aussi, concernant les mariages, désormais les cortèges avec tapages, parades motorisées (communément appelés bon chauffeur) sont interdits…ca bouge dans la cité du poro qui a accueille la CAN 2023 groupe E Afrique du Sud, Tanzanie, Namibie et Mali.
Ay .O