Afriky Mousso 2023 : Un concert 100% féminin annoncé pour le 09 décembre prochain
Afriky Mousso 2023 : Un concert 100% féminin annoncé pour le 09 décembre prochain
Le concert 100% féminin se tiendra le samedi 09 décembre prochain à 20h au Palais de la Culture de Treichville à la salle Lougah François. Les artistes invités pour ce show au féminin ont été révélés ce mercredi 22 novembre au cours d’une conférence de presse animée par le Directeur général du Palais de la culture, par ailleurs initiateur du concept Afriky-Mousso, Koné Dodo au sein dudit palais à Treichville.
La 7ᵉ édition du Concert live Afriky-Mousso vise à valoriser le talent de la femme africaine à travers cette synergie d’artistes chanteuse. Les amoureux des mélodies féminines seront au contact avec leurs artistes préférés pendant plus de 2h. Le promoteur du concert Afriky-Mousso, M. Koné Dodo a révélé les origines des artistes invitées.
Selon lui, ces artistes ont des touches particulières en elles. C’est une sélection des artistes de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Bénin. La liste est très appréciable et sélective.
Pour le concert live de cette édition, l’une des meilleures artistes chanteuses de la Côte d’Ivoire, Josey, le chantre musulman AÏCHA TRAORÉ, meilleur artiste moderne de la musique traditionnelle distinguée au sica 2023 au Cameroun seront sur scène. Sans oublier les Mélodieuses JAHELLE BONEE, ROZAYA de la Côte d’Ivoire, Myss Tanya du Burkina Faso et Faty du Bénin.
Les tickets sont disponibles dans les lieux de vente habituels à seulement 10 000 CFA pour le grand public et 15 000f CFA pour le VIP.
AFRIKY MOUSSO offre ce concert géant aux spectateurs amoureux de la voix féminine le samedi 09 décembre à 20h.
Ce concert a été organisé par le Palais de la Culture d’Abidjan (PCA) et le Centre d’Action Culturelle d’Abobo (CACAB). À cette occasion, aura lieu du 1ᵉʳ au 9 décembre 2023 au palais de la culture et au CACAB l’événement l’art au féminin. Une initiative de la directrice du cacab, madame Hortense ZAGBAYOU BEKOUAN, qui est à sa première édition dont l’objectif est de valoriser la femme afin de leur motiver aux innovations. En effet, cet événement sera au cœur des Ateliers de Formation, des expositions d’œuvres d’art et une cérémonie de distinction des femmes autour d’un dîner gala. Tous les participants de cet événement auront l’occasion de vivre en live le giga concert Afriky-Mousso.
Ousseni Sawadogo