Week-end des Ebony 2022 : Raphaël Tanoh de Nord-Sud Info super Ebony

Week-end des Ebony 2022 : Raphaël Tanoh de Nord-Sud Info super Ebony

28/02/2023 - 12:46
Week-end des Ebony 2022 : Raphaël Tanoh de Nord-Sud Info super Ebony

Raphaël Tanoh est le meilleur journaliste ivoirien 2022. Rédacteur à Nord-Sud info, le confrère a plané sur le lot des candidats à la couronne de meilleur journaliste.

Sorti meilleur journaliste dans la catégorie presse en ligne, Tanoh Raphaël   a d’abord remporté le prix Jean-Pierre Ayé de la meilleure interview, le Prix Jérôme Diégou Bahi de la meilleure enquête puis celui de meilleur journaliste presse en ligne.

A ces victoire la salle de la fondation Félix Houphouët Boigny qui a accueilli la cérémonie pouvait aisément imaginer que c’est lui le meilleur des meilleur, le super Ebony 2022, qui s’est tenu le samedi 25 février à Yamoussoukro.

Par ailleurs, Éric Coulibaly de 7 info est désigné meilleur journaliste télé, Marthe Akissi de Radio Côte d’Ivoire, meilleure journaliste radio et Émeline Péhé Amangoua de Fraternité Matin, meilleure journaliste presse imprimée.

Sur les 30 nominés, 13 étaient de la presse imprimée, 4 de la presse en ligne, 4 nominés catégorie télé, 4 présentateurs et 5 journalistes radio.

Après la cérémonie d’ouverture dans le village Ebony, le week-end a continué dans la soirée à la fondation Félix Houphouët Boigny par des panels. Yao Noël, le tout premier président de l’UNJCI, Honorat De Yédagne ex-DG de Fraternité Matin et monsieur Kouassi Konan Antoine représentant M. Sié Ouattara Abou directeur général des Impôts étaient à la table des panelistes. 

Des échanges enrichissants ont meublé cet instant.

Le lendemain samedi a été essentiellement la journée des compétitions. Après le cross populaire dès le matin, la finale du tournoi de la confraternité a opposé URPCI à la Nouvelle Chaine Ivoirienne NCI. Finale remportée par NCI 2-0

La nuit des Ebony s’est ouverte par le discours de Jean-Claude Coulibaly

Après quoi le Ministère de la Communication et de l'Economie Numérique M. Amadou COULIBALY, a rappelé la solennité de l’instant et les valeurs que Ebony célébrait « Cette soirée de distinction qui vise à célébrer l’excellence dans le secteur de la communication et des médias…Outre son aspect festif, le week-end des Ebony se veut donc un cadre d’échanges, de réflexions et de projection dans le futur pour l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire. » a dit le ministre de tutelle.

Du retour de Yamoussoukro le dimanche 26, les journalistes ont eu une halte au domaine Bini pour un déjeuner champêtre. Un moment de partage et de convivialité dans un décor de jamborée et de jouvence.

Sacré Abel