Abobo : Kandia Camara hisse Abobo dans le rang des grandes communes

Abobo : Kandia Camara hisse Abobo dans le rang des grandes communes

14/02/2023 - 16:10
Abobo : Kandia Camara hisse Abobo dans le rang des grandes communes

La première réunion de la nouvelle année du conseil municipal d’Abobo, s’est ténue ce vendredi 10 février 2023 à la salle des mariages de ladite Maire. La ministre d’État, Maire de la commune, Mme. Kandia CAMARA a présidé à ce rassemblement. L’occasion est donnée aux conseillers municipaux de donner le quitus à la magistrate pour sa gestion administrative et financière de l’année 2022. Puis, l’annonce de signature de partenariat entre la commune d’Abobo et celle de Newark aux États-Unis. En effet, neuf (9) points étaient à l’ordre du jour de cette session.

« Nous sommes à la recherche de toutes solutions qui pourraient nous aider, raison pour laquelle nous nous adressons à toutes les bonnes volontés nationales et internationales. C’est cet objectif que nous poursuivons en nous rendant à Newark. Nous sommes certains que ce partenariat permettra à la commune d’Abobo d’atteindre certains de ses objectifs », a confirmé Kandia CAMARA.

Ce jumelage sera signé le 17 février 2023 aux États-Unis. Madame le Maire aura à ses côtés, lors de cette convention, ses collaborateurs du conseil municipal et les acteurs de la commune d’Abobo. Elle a également remercié et félicité le gouvernement ivoirien pour sa contribution à l’émergence de la commune d’Abobo.

« Notre commune a amorcé son développement grâce à la contribution personnelle du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, qui a mis en place le PUCA (Plan d’urgence pour la Commune d’Abobo). Ce plan nous permet aujourd’hui de voir la mise en œuvre de projets structurants pour notre commune et les populations », a-t-elle ajouté.

Elle a notamment incité la population à redoubler d’efforts afin d’être de bonnes contribuables. Les rapports ont démontré que les recettes fiscales de l’année 2022 sont en hausse par rapport à l’année 2021 avec 1.114.839.787 soit une hausse de 24,11%. Les sillons sont tracés pour une nouvelle année de concrétisation des projets.

Ousseni Sawadogo