6 ème JOURNÉE DES ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL 2026 : ERMSE FAÉ PROMET UN AUTRE VISAGE DES ÉLÉPHANTS FACE À LA GAMBIE
6 ème JOURNÉE DES ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL 2026 : ERMSE FAÉ PROMET UN AUTRE VISAGE DES ÉLÉPHANTS FACE À LA GAMBIE

La fenêtre FIFA bat son plein avec les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À la veille de l'affrontement entre la Côte d'Ivoire et la Gambie, comptant pour la 6 ème journée de cette compétition, le sélectionneur national, Emerse Faé, s'est exprimé devant la presse ce dimanche 23 mars 2025 à la salle de conférence du stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.
Face aux journalistes, Emerse Faé a dressé le bilan du dernier match contre le Burundi et a abordé la rencontre décisive contre la Gambie. "Je suis satisfait du résultat face au Burundi, car l’objectif était de prendre les trois points", a-t-il souligné. Le coach des Éléphants a insisté sur le fait que la rencontre contre la Gambie sera d’un tout autre calibre et que l’équipe affichera un visage différent.
Présent aux côtés du sélectionneur, Jean-Philippe Gbamin, de retour en sélection, a reçu des éloges pour sa prestation lors de la 5 ème journée. "Il a été très bon et a affiché un excellent état d’esprit. C’est un joueur ouvert, qui communique bien avec ses coéquipiers sur et en dehors du terrain. Son retour est une vraie plus-value pour l’équipe", a ajouté Emerse Faé.
Malgré la victoire provisoire du Gabon qui occupe la première place du groupe après cette 6 ème journée, le sélectionneur des Éléphants a tenu à rassurer les Ivoiriens. "Nous devons confirmer notre statut de champions d’Afrique et occuper la tête du groupe. Cela passe par une victoire ce lundi face à la Gambie", a-t-il affirmé avec détermination.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire, sacrés champions d'Afrique en février dernier, auront donc à cœur de prouver leur suprématie continentale en s’imposant devant leur public au stade Félix Houphouët-Boigny. Coup d’envoi prévu ce lundi 24 mars 2025.
Arnaud GASA