5ème étape de la Ronde du social à Daloa : 50 fauteuils roulants, des dons en vivres et non vivres d'une valeur de 10 millions de FCFA et des secours sociaux de 20 millions de FCFA remis aux populations
5ème étape de la Ronde du social à Daloa : 50 fauteuils roulants, des dons en vivres et non vivres d'une valeur de 10 millions de FCFA et des secours sociaux de 20 millions de FCFA remis aux populations
Daloa- À l'occasion de la cérémonie de lancement officiel de la 5ème étape de la Ronde du social à Daloa, dans la région du Haut-Sassandra, le jeudi 20 juillet 2023 à la place Gbêbani, le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a procédé à la remise de 50 fauteuils roulants à des personnes en situation de handicap, de dons en vivres et non vivres d'un montant de 10 millions de FCFA aux personnes vulnérables et de secours sociaux de 20 millions de FCFA aux associations de femmes. Il était appuyé dans sa tâche par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, Mamadou Touré, fils de la région.
Sur place, ce sont 14 fauteuils roulants qui ont été remis aux personnes en situation de handicap.
Ces personnes qui éprouvaient des difficultés pour leurs déplacements ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l'État et au gouvernement représenté par les ministres Adama Kamara et Mamadou Touré. "C'est vraiment une joie pour nous.
Monsieur le ministre de la Protection sociale vient d'enlever une épine à nos pieds. Nos camarades rencontraient des difficultés pour se déplacer. Avec la réception de ces fauteuils, il sera plus aisé pour eux de le faire maintenant. C'est un ouf de soulagement", a déclaré Foussény Coulibaly, délégué des personnes handicapées du Haut-Sassandra.
A cette cérémonie, le ministre Adama Kamara a récompensé les trois meilleurs centres sociaux de la région, les trois personnes à jour de leurs cotisations CMU et RSTI, ainsi que les trois premières adhésions volontaires à la Complémentaire.
"Ça a été un déclic pour nous. Quand le premier responsable de la région nous a présenté le produit, je n'ai pas hésité un seul instant parce que je veux assurer ma retraite.
J’invite les fonctionnaires et agents de l’Etat à s’inscrire afin de garantir leurs vieux jours. Cela ne sert à rien d’être en fonction et au soir de sa carrière de connaitre une déchéance totale.
Ce produit a été bien pensé’’, a témoigné l'un des trois premiers souscripteurs volontaires à La Complémentaire, dans la région, Charles Bédiel Kapeu, professeur de SVT au lycée moderne de Daloa.
La 5ème étape de la Ronde du social a lieu du 17 au 23 juillet 2023 à Daloa.
Source : CICG