4ème édition de la Rando Verte : Le trophée de la CAR 24 remis au Bénin

4ème édition de la Rando Verte : Le trophée de la CAR 24 remis au Bénin

13/11/2024 - 17:02
4ème édition de la Rando Verte : Le trophée de la CAR 24 remis au Bénin
4ème édition de la Rando Verte : Le trophée de la CAR 24 remis au Bénin

C’est fait. Pour les 2 années à venir, le trophée de champion d’Afrique de randonnée pédestre sera logé à Cotonou, la capitale béninoise.

Les Guépards du Bénin avec 12 médailles ont détrôné les Eléphants de Côte d’Ivoire qui n’ont obtenu que 9 médailles à la suite d’une compétition âprement disputée entre les nouveaux champions et leurs dauphins, les Hirondelle du Burundi qui ont obtenu 11 médailles.

Le samedi 9 novembre dernier, à la faveur de la 4ème édition de la Rando Verte au Parc national du Banco, le président de la Fédération béninoise de sport pour tous a réceptionné le trophée de champion.

Satisfaite de la tenue de ce rendez-vous international en terre ivoirienne, la présidente de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP), Mme Essan Marie Laure a remercié les hôtes de la Côte d’Ivoire pour tous les sacrifices consentis pour relever le challenge.

Elle a terminé en donnant rendez-vous aux randonneurs du continent en 2026 avec la 3ème édition de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 26).

A sa suite, le 1er vice-gouverneur du District Autonomes d’Abidjan, le ministre Paulin Claude Danho a félicité les nouveaux champions tout en encourageant les autres formations à redoubler d’ardeurs pour offrir une CAR 26 encore plus disputée.

Poursuivant, le député-maire d’Attécoubé a invité les randonneurs du monde à la prochaine édition de la Rando Verte au Parc national du Banco relooké.

« Merci à tous les partenaires qui continuent de soutenir la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et Mme Marie Laure Essan. Merci particulier à nos amis qui sont venus de très loin et qui donne une crédibilité à cette randonnée verte d’Abidjan.

Je voudrais encore une fois saluer la présidente de la Fédération française de randonnée et la Fédération de sport pour tous de France ainsi que le ministère de tutelle qui accompagne et qui soutient cette activité.

Nous avons voulu que le sport pour tous entre dans les habitudes des Ivoiriens. Merci à tous les partenaires qui ont compris que le sport c’est la santé et la santé c’est la vie.

Je voudrais, encore une fois, dire que le ministre gouverneur du District, Ibrahim Cissé Bacongo a voulu faire de ce parc du Banco, un joyau. 

L’année prochaine, à l’occasion de la 5ème édition de la Rando Verte, non seulement, nous allons commencer, mieux, la réception se fera dans les nouveaux locaux aménagés du Parc national du Banco.

Bravo au Bénin, nouveau champion d’Afrique de randonnée pédestre, bravo à tous les randonneurs, vive la randonnée pédestre pour que vive la santé ».

Yao Adjoua de Kangré