Yopougon : L’ONG « Emmanuel pour la vie » va lancer une campagne de soin
Yopougon : L’ONG « Emmanuel pour la vie » va lancer une campagne de soin
Dans un contexte où se soigner n’est pas chose facile, l’ONG « Emmanuel pour la vie » se prépare à lancer officiellement dans le district d’Abidjan une campagne de dépistage du diabète, de la tension et du col de l’utérus. La cérémonie aura lieu le 18 mai 2024 à la place CPI de Yopougon et va s’étendre après dans les autres communes.
Cette campagne trouve sa justification dans l’impérieuse nécessité de sensibiliser la population sur la prévention, le dépistage et les options de traitement du diabète, de la tension et du col de l’utérus en vue de réduire considérablement le nombre de malades. Cette campagne de dépistage gratuit pour les populations a pour objectif de réduire considérablement le nombre de malades.
La Présidente fondatrice de l’ONG « Emmanuel pour la vie », Mme Opéri née Koné Fatoumata précise les raisons de l’organisation de cette activité.
«Nous avons accepté d’organiser cette opération parce que, le diabète, la tension et le col de l’utérus sont des maladies qui règnent au sein des populations. Nous sommes engagés dans la lutte contre ces maladies, car c’est pour nous une façon d’exprimer notre soutien aux populations », a t-elle fait savoir, avant de révéler que ces trois maladies ont de nombreuses conséquences sur les populations notamment voire la mort de la personne concernée.
Cette rencontre va permettre aux organisateurs de montrer aux personnes qui viendrons prendre part aux dépistages comment se tenir et se comporter fasse à ces pathologies afin de s’assurer qu’elles existence et se conduire à une visite médicale.
Selon Aka Djabia Thiery, en sa qualité de membre du Conseil Communal des Jeunes de Yopougon (Ccjy) et de président de la coalition des leaders des Associations de jeunesse des quartiers de Côte d’Ivoire (Colajeq-CI) , par ailleurs président du comité d’organisation , cette campagne de dépistage à Yopougon Centre a été « beaucoup sollicitée par les populations ». C’est pourquoi ajoute-t-il : « Je demande à toute la population de venir nombreuse se faire dépister car, c’est fondamental pour la santé »
Franck Arthur Akpenan