Bouaké : L’Ong FADEC offre 1500 kits scolaires aux élèves.

Bouaké : L’Ong FADEC offre 1500 kits scolaires aux élèves.

28/09/2023 - 08:24
Bouaké : L’Ong FADEC offre 1500 kits scolaires aux élèves.
Bouaké : L’Ong FADEC offre 1500 kits scolaires aux élèves.

Afin de soulager les parents d'élèves et les élèves en cette période de rentrée scolaire, l'Ong femme active pour le développement et la cohésion (FADEC) a procédé à la remise officielle de 1500 kits scolaires aux élèves du primaire et du secondaire de la ville de Bouaké.

Cette remise des kits scolaires composés de cahier, et d'autres accessoires s'est fait, le dimanche 24 septembre 2023 au centre culturel de Bouaké. Au cours de cette 3e édition de partage de kits scolaires, la présidente de l'Ong FADEC, Diomandé Korotoum a souligné les motivations de ces dons :

« L'éducation est un droit fondamental pour tous les enfants, quels que soient leur sexe, leur origine ou leur statut socio-économique. Notre action d'aujourd'hui a pour but de donner un peu d'espoir à ces enfants qui, malgré les difficultés rencontrées, continuent à croire en leur avenir et en leur capacité à réussir.

Nous nous engageons à leurs côtés pour leur fournir les outils nécessaires pour atteindre leurs objectifs en matière d'éducation. Par ailleurs, je demande à tous les bienfaiteurs ainsi qu'à l'Unicef de nous accompagner dans cette action», a-t-elle fait savoir. 

Président de cette cérémonie de distribution, le vénérable sénateur, Djibo Sounkalo, par ailleurs ex maire de Bouaké a salué cette initiative de l'Ong qui vise à soulager les parents d'élèves en cette période difficile de rentrée scolaire:« L'éducation est la clé qui ouvre les portes de l'opportunité. Elle est le fondement sur lequel se construit le progrès. Nous nous engageons à continuer à œuvrer pour améliorer nos infrastructures éducatives, à renforcer nos programmes de formation et à fournir un environnement propice à l'apprentissage », a-t-il salué.

Au nom des bénéficiaires, Mambo Reine Esther, élève en classe de seconde a remercié la présidente de l'Ong FADEC pour cette action à leur égard. Elle a invité ses camarades à travailler avec rigueur et abnégation afin que les efforts de la donatrice ne soient pas en vin.

Stephane B B