Yamoussoukro / Protection des usagers de la route : Souleymane Diarrassouba équipe 300 motocyclistes

Yamoussoukro / Protection des usagers de la route : Souleymane Diarrassouba équipe 300 motocyclistes

24/05/2023 - 12:04
Yamoussoukro /  Protection des usagers de la route : Souleymane Diarrassouba équipe 300 motocyclistes

Le ministre du commerce, de l’industrieet de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a offert le samedi 20mai  2023 à  300 casques aux motocyclistes de la capitale politique ivoirienne.

C’était à la grande gare routière, en présence des autorités locales et des responsables du secteur du transport dans la commune de Yamoussoukro. A en croire le donateur, et fils de Yamoussoukro, les accidents de motos sont aujourd’hui légion dans la ville de Yamoussoukro.

Ces accidents, a-t-il indiqué, ont endeuillé de nombreuses familles. Ce, « En dépit des différentes initiatives du Gouvernement, les motocyclistes continuent de défier la mort à travers leur conduite dans la ville » a relevé ministre Diarrassouba.

 Ainsi pour le candidat RHDP pour le compte de la mairie Yamoussoukro « Notre engagement à œuvrer pour le bonheur des populations de Yamoussoukro ne saurait s’accommoder de cette vague d’accidents liée à l’incivisme des motocyclistes. »

Pour lui, Il s’agit donc à travers ces campagnes de sensibilisation, de contribuer à réduire au maximum ce fléau,voir freiner le fléau des accidents sur les routes de la capitale politique. Il a invité, à cet effet, les uns et les autres à prendre conscience des dangers qu’ils encourent au quotidien sur les motos.  

Et de toujours se souvenir de leur casque,lorsqu’ils enfourcheront une moto. Aussi il a exhorté les forces de l’ordre à redoubler d’effort, afin de demeurer ce moyen de dissuasion qu’elles ont toujours constitué face aux réfractaires au port du casque.   Pour le reste il a félicité les autorités administratives pour toutes les initiatives antérieures pour juguler le fléau des accidents de motos dans la ville de Yamoussoukro.

BKB