Yamoussoukro / Affaire les occupants d'un véhicule dévorés par les caïmans : L’éclairage du ministre Augustin Thiam
Yamoussoukro / Affaire les occupants d'un véhicule dévorés par les caïmans : L’éclairage du ministre Augustin Thiam
Suite aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux depuis ce lundi 14 août 2023, relatant que les occupants d'un véhicule tombé dans le lac ont été dévorés par les caïmans,
Le ministre Augustin Thiam, gouverneur du District autonome de Yamoussoukro a apporté un démenti dans un communiqué dont nous avons reçu copie.
« Le véhicule tombé dans le lac dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août dernier n’a fait aucune victime. Contrairement aux fakenews relatant les faits, les caïmans n’ont dévoré personne » a indiqué d’entrée le ministre Augustin Thiam.
Selon le ministre, « dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août 2023, aux environs de 2 heures du matin, un véhicule personnel avec à son bord, le seul conducteur est tombé dans le lac principal, après avoir raté son virage, devant la résidence du Président Félix Houphouët-Boigny. Le conducteur a été sorti de l’eau indemne.
C’est le lendemain, au moment où les services de dépannage retiraient le véhicule de l’eau que les Colporteurs de fausses nouvelles ont fait des vidéos pour créer la psychose à travers des titres mensongers.
Il était 2 h du matin. Dans quel état de conscience était le conducteur du véhicule ? A quelle vitesse roulait-il ? L'accident n'est pas le fait des caïmans, il me semble, mais dû au comportement inconséquent du chauffeur » a fait savoir le chef canton des Akouè de Yamoussoukro.
A cet effet, le ministre Thiam a invité les uns et les autres à plus de vigilance et de respect des mesures de sécurité routière relatives à la conduite en agglomération.
BKB