Une fille de Tengrela lauréate au Cameroun du prix de la meilleure musique d'inspiration traditionnelle
Une fille de Tengrela lauréate au Cameroun du prix de la meilleure musique d'inspiration traditionnelle
Aicha Traoré native de Tengrela au nord de la Cote d’Ivoire et artiste tradi- moderne à enlève le 12 novembre 2023 au Cameroun le prix de la meilleure musique d'inspiration traditionnelle.
C’était à l’édition 2023 du Festival du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan, (stars de l’intégration africaine).
Edition placée sous loe parrainage du ministre camerounais des arts et de al culture devant des participants de pays ’Afrique et de l’Ouest. Le prix a été remis à l‘ivoirienne par le ministre camerounais Ismaël Bidoung Mpkatt au musée national des civilisations et des arts, (ancienne présidence de la république).
La lauréate comblée de joie a adressé des mots de gratitude et de reconnaissance a tous ceux qui l’ont soutenu « Je suis très contente de hisser le drapeau de mon pays la Côte d’Ivoire devant 15 pays qui étaient compétition. je remercie monsieur Kone Dodo directeur, les ivoiriens et tous ceux qui ont voté pour moi sans oublier les journalistes culturels ».
Aïcha Traoré lauréate musique moderne d'inspiration traditionnelle (Côte d'Ivoire) est devant le malien Kani Sidibe Prix du public, le Burkinabé Freddy Lino lauréat Présentateur Live, le Gabonais Dydy Traore Prix Fair-play et la congolaise Maman Credo lauréate Clip vidéo .
Aly OUATTARA