TOULEPLEU / Anne Désiré Ouloto confie: "Pourquoi je suis venue parler à la jeunesse "

TOULEPLEU / Anne Désiré Ouloto confie: "Pourquoi je suis venue parler à la jeunesse "

01/07/2023 - 22:10
01/07/2023 - 22:11
TOULEPLEU / Anne Désiré Ouloto confie: "Pourquoi je suis venue parler à la jeunesse "

La ministre de la fonction publique par ailleurs président du conseil régional du Cavally a rencontré la jeunesse de toulepleu dans toute sa composante à son domicile le jeudi 29juin 2023 à 21heure a sa résidence sise au quartier lycée de la localité.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des échanges du suivi et évaluation des activités des activités de la jeunesse afin d apporté du sang nouveau dans le système de fonctionnement de cette tranche de la population quant à la redynamisation de leurs actions de développement.

Il s'agissait pour Mme le président du conseil régional d’invité cette jeunesse à plus de responsabilités dans leurs prises de décisions quant à leur épanouissement, et les encourager aux maintien du climat de paix du climat de paix dans leurs circonscriptions.

Abordant le chapitre des élections Anne Désiré Ouloto a instruit   ses fleurs à faire le bon choix et surtout à voter utile car ces élections sont des élections de développement << je vous invite à plus d’ardeurs au travail, tout en vous encourageant à prendre des décisions justes, car nous amorces un virage important de notre histoire, >>a-t-elle appelé.

Parlant des relations entre jeunes la ministre de fonction publique a exhorté toute foi d’avoir des relations d’échanges d’expériences avec les autres jeunesses des autres régions car cela peut être bénéfique pour Eux et pour la région <>a-t-elle soutenu.

La ministre a par la suite attiré l’attention sur l’irresponsabilité dont certains jeunes font montré dans les rapports sexualité.

Elle s’est attardée aussi sur le comportement déviant des uns et des autres concernant la consommation de l’alcool du tabac et de la drogue qui abrogeant leur épanouissement et même leur vie. Elle a encouragé les différents présidents des jeunes à redoutable d’efforts pour mieux encadré leurs jeunes.

Papa Roméo correspondant régional