Touba: Le Régisseur de la maison d'arrêt reconnaissant à la Fondation Kologo face à ses nombreuses actions

Touba: Le Régisseur de la maison d'arrêt reconnaissant à la Fondation Kologo face à ses nombreuses actions

25/04/2023 - 20:29
Touba: Le Régisseur de la maison d'arrêt reconnaissant à la Fondation Kologo face à ses nombreuses actions

Le régisseur de la maison d'arrêt et de correction de Touba, monsieur Thio a exprimé sa gratitude à la Fondation Kologo ce mardi 25 Avril 2023. Cette reconnaissance est consécutive au nombreuses actions posées par la fondation Kologo en faveur des pensionnaires de la maison d'arrêt et de correction.

En effet, après la première édition de don de repas aux détenus et de nattes en 2022, la Fondation Kologo, dirigée par Kologo Harouna a encore remis le couvert durant le mois de Ramadan passé en offrant des repas composés de bouillie, de galettes et de plats de résistance aux détenus pendant tout le mois ainsi qu'un plat spécial le vendredi 21 Avril, jour marquant la célébration de la fête de Ramadan.

C'est donc à juste titre que monsieur Thio a, au nom des pensionnaires de la maison d'arrêt et de correction, exprimé sa profonde gratitude et reconnaissance à l'endroit de la Fondation Kologo et son premier responsable.

« Ces repas ont été un réel soulagement pour nos pensionnaires. Malheureusement la société oublie parfois de soutenir les prisons alors que les ressources allouées aux administrations pénitentiaires ne suffisent pas toujours. C'est pourquoi nous saluons à leur juste valeur toutes les actions posées par la fondation Kologo.

Merci à la Fondation Kologo et à son président, que Dieu se souvienne d'eux afin qu'ils continuent de venir en aide aux détenus », a dit le régisseur Thio. Il a terminé par formuler quelques besoins notamment en nattes, seaux, bouilloires et produits d'hygiène (savons, javel...).

Cheick Bakayoko, point focal de la fondation dans la région du Bafing, a, au nom du Président Kologo Harouna, indiqué qu'il est du devoir pour tous de soutenir les personnes vulnérables dont les détenus. « Le président fait de son combat le bien-être de tous afin d'avoir une société harmonieuse.

C'est pourquoi il ne ménage aucun effort pour répondre aux sollicitations dans la mesure des capacités de la fondation », a expliqué Cheick Bakayoko.

Outre les repas offerts à la maison d'arrêt, de nombreuses familles démunies ont également reçu du riz et du sucre durant le Ramadan afin de leur permettre de traverser sereinement ce moment de pénitence.

Pour terminer le point focal a indiqué que toutes les actions qui ont été menées par la fondation, ont été possibles grâce au soutien du ministre, directeur de cabinet du Président, Fidèle Sarassoro, du ministre du Budget et du Portefeuille, Moussa Sanogo, du ministre gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane, du directeur des Moyens généraux et de l’Equipement aux impôts, Ouattara Dramane et du directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, Yao Etienne. À qui il a exprimé au nom de Kologo Harouna, sa gratitude et reconnaissance pour leur générosité.

Créée depuis neuf ans, la Fondation Kologo a pour objectifs, entre autres, de restaurer des valeurs perdues au niveau de la jeunesse, d’aider les personnes défavorisées notamment les orphelins, les pauvres, les démunis et de renforcer les capacités des couches sociales. Elle a déjà mené plusieurs actions en faveur des populations ivoiriennes.

Abdoul Rahim