Tengrela CAN 2023 ville fait peau neuve pour réserver un accueil chaleureux
Tengrela CAN 2023 ville fait peau neuve pour réserver un accueil chaleureux
Les artisans, hôteliers, restaurateurs … du département de Tengrela s’activent à "relooker" les infrastructures pour accueillir les amoureux du foot-ball africain et des amoureux des frontières.
A trois mois de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) devant se jouer en Côte d’Ivoire, la ville de Tengrela située dans la partie septentrionale du nord de la Côte d’Ivoire à la lisière de la frontière du Mali fait peau neuve. A moins de trois mois de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) éditions 2023 qui se joue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire sauf changement de dernière minute.
Et une semaine après l’investiture du préfet de la région du poro, préfet du département de Korhogo Assoumou André Eponon en tant que président du bureau exécutif du comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAF) à korhogo le 05 oct dernier par le président national du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Albert François Amichia
Nous allons accueillir nos frères du Mali et du Sénégal qui pourront venir par la route international 05 Tengrela-Bamako- Dakar assister les différents matchs qui se joueront à Korhogo, Bouaké et Yamoussoukro.. Ceux qui découvrent pour la première fois le nord ivoirien pourront visiter la frontière Côte d’Ivoire-Mali…a déclaré Konaté Tiabangan Patrice délégué départemental du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).
Nous sommes satisfait des initiatives des opérateurs de l’industrie touristiques de Tengrela de rénover les infrastructures d’accueil, restaurant, moyens de transport urbains qui font la fierté du département entre autre l’hôtel « Wohmingnon » sorti de terre sur la route de Tengrela –Kanakono. Les nuitées vont de 7milles F à 15 milles. Chacun peut se loger ...
« Nous sommes seulement à 215 kilomètres de la ville Korhogo et à 337 kilomètres de Bamako la capitale malienne. L’état ivoirien fait sa part et les opérateurs de l’industrie touristique font également leurs parts pour rendre agréable le séjour nos hôtes ».
Aly OUATTARA