SINEMATIALI : Victimes des intempéries, les populations du Poro reçoivent plusieurs dons du gouvernement
SINEMATIALI : Victimes des intempéries, les populations du Poro reçoivent plusieurs dons du gouvernement
Les intempéries qui se sont abattues sur la région du Poro ces temps-ci ont causé d’importants dégâts tant matériels qu’humains.
Le Ministère de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, informé de cette situation dès les premières heures, s’est rendu ce vendredi 12 juillet 2024 à Sinématiali pour manifester la solidarité et le soutien du gouvernement. C’est la place Alassane OUATTARA qui a servi de cadre à cette cérémonie.
La Ministre de tutelle, Myss Belmonde DOGO au cours de son intervention a exprimé sa profonde compassion ainsi que celle du gouvernement aux familles sinistrées de la région du Poro. Pour rappel, ces intempéries ont fait 4 décès dont 3 jeunes filles de moins de dix ans à Korhogo et un jeune de 20 ans à Sinématiali.
En marge de ces cas de décès, ce sont aussi 412 ménages qui ont été impactés ainsi que des écoles. Plusieurs dons, à savoir 3.610.000 francs en numéraires, des vivres et non-vivres; 450 sacs de riz, 45 cartons d’huile, 45 cartons de tomate, 40 cartons de savon, 50 Tonnes de ciment, 2.500 feuilles de tôle et 395 nattes ont été faits aux populations sinistrées de la région du Poro.
Notons que la présente cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités, au rang desquelles, le corps préfectoral, des élus locaux, des cadres et de la population.
Guillaume Bia