SINEMATIALI : Les femmes fonctionnaires de la région s’organisent.
SINEMATIALI : Les femmes fonctionnaires de la région s’organisent.
La salle de conférence de la préfecture a été le témoin oculaire de la première activité de l’association des femmes fonctionnaires de la région du PORO. Venues de toutes les contrées du département, les femmes fonctionnaires ont investi la salle de conférence de la préfecture le vendredi 6 octobre dernier pour prendre part à cette assise.
Au menu, une conférence qui a eu pour thème les droits et les devoirs des femmes fonctionnaires. Monsieur OUATTARA Zana, le conférencier, a instruit les femmes sur le statut général de la fonction publique.
A ce sujet, le conférencier a instruit les femmes sur les droits aux libertés d’expressions et d’opinions, les congés annuels, les congés de maladies, les congés de longue et de courte durée ainsi que bien d’autres notions.
Au sujet des femmes allaitantes, une heure de temps est accordée par jour pendant 15 mois, 8 semaines sont également accordées à partir de la date de l’accouchement. Le respect de la hiérarchie, les différentes sanctions, le secret professionnel ont été entre autres les devoirs auxquels tout fonctionnaire est soumis.
Guillaume Bia