SINEMATIALI : célébration de la journée internationale des droits de la femme, le plaidoyer de l'AIS.
SINEMATIALI : célébration de la journée internationale des droits de la femme, le plaidoyer de l'AIS.
Samedi 11 mars 2023, c'est la date choisie par l'Amicale des Institutrices de Sinematiali (AIS) pour célébrer la traditionnelle journée internationale des droits de la femme. C'est l'enceinte du groupe scolaire Ouollo qui a servi de cadre à cette journée.
Tanoh Stéphanie, Présidente de ladite amicale a lancé a fait un plaidoyer au Chef de Circonscription, Monsieur KOUASSI Téhua, pour que les postes de Direction soient accordés à plus d’institutrices car l'écart qui existe actuellement entre les Directeurs et les Directrices n'est pas réconfortant.
Elle a par ailleurs exprimé sa gratitude à Madame Nounafologo Thérèse Epse ABOU DONASSO, pour avoir accepté d'être la marraine de cette édition. Prenant la parole, la Marraine s'est estimée heureuse de l'estime placée en sa personne.
Elle a invité les enseignantes à briser les complexes et à avoir la confiance de soi tout en restant en phase avec le thème de cette édition qui est « innovation et technologies pour l'égalité des sexes ».
Cette célébration a enregistré la présence du Chef de Circonscription Adjoint, Monsieur KOUAKOU Grégoire N'Delli, venu apporter le Soutien du Chef de Circonscription, sans oublier celle des directeurs d'école et bien d'autres.
C'est dans une ambiance bon enfant que ces festivités ont pris fin.
Guillaume BIA