Sica 2023 : Amadou Coulibaly, satisfait de cette édition, annonce la prochaine
Sica 2023 : Amadou Coulibaly, satisfait de cette édition, annonce la prochaine
Le Salon international du Contenu Audiovisuel d’Abidjan (sica) a fermé ses rideaux ce mardi 21 novembre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire. Après trois jours de partage d’expérience numérique et financier, les acteurs africains de l’audiovisuel se sont séparés avec satisfaction en présence du Ministre de la Communication, Amadou Coulibaly et la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck.
« Les mots de remerciements que je lance ce soir sont très profonds. Merci d’y avoir cru et contribuer. C’est une première édition, et je pense qu’elle a été une réussite. C’était un coup d’essai, mais, ce coup d’essai a été un coup de maître », a indiqué le ministre Amadou Coulibaly.
Avec satisfaction, le ministre a ouvertement félicité tous les participants, sans oublier les gagnants du concours pitch qui ont remporté la somme de 10 millions de francs CFA. Il a fait savoir que le sica 2023 est juste un épisode et que la prochaine édition sera meilleure que celle-ci. Le prochain sica se tiendra du 5 au 7 novembre 2024.
Ce salon a été l’occasion pour les acteurs locaux et internationaux d’exprimer leur talent. Il a permis à la Côte d’Ivoire d’être au centre de l’audiovisuel ainsi que les autres pays africains qui ont pris part au salon.
Le gagnant du concours pitch de l’édition 2023 du sica, monsieur Sylla, producteur de cinéma a exprimé son enthousiasme face à ce grand prix. Pour lui, ce prix va leur permettre d’embrasser le monde et des partenaires.
Le Salon international du Contenu Audiovisuel d’Abidjan fermera définitivement ses portes ce mercredi 22 novembre.
Ousseni Sawadogo