Siandou Fofana procède au lancement de la 3e édition des Sublimes du tourisme
Siandou Fofana procède au lancement de la 3e édition des Sublimes du tourisme
Dans son ambition de faire de l’industrie touristique un pilier du développement économique de la Côte d’Ivoire, Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, a procédé, ce mercredi 30 octobre 2024, à Abidjan-Cocody, au lancement de la 3e édition des Sublimes du tourisme. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs membres du Gouvernement, traduisant ainsi la synergie d'action et la solidarité gouvernementale.
À cette 3e édition des Sublimes du tourisme, tout l’écosystème touristique et ludique se retrouvera, le 20 décembre 2024, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de Cocody, pour célébrer l’excellence au cours d'une soirée de distinction des acteurs du secteur, sous le thème : « Côte d'Ivoire : Terre de gastronomie et de découvertes ».
« Nous voulons faire voyager la cuisine ivoirienne et faire de la Côte d'Ivoire une destination gastronomique », a expliqué le ministre Siandou Fofana, avant d’ajouter : « Nous invitons tous les Ivoiriens à se joindre à nous afin de célébrer tous nos vaillants développeurs de l'économie touristique. »
Nguettia Marcel, président du Fonds du développement du tourisme, a, pour sa part indiqué : « Cette cérémonie marque la convergence de la dynamique d’une nouvelle gouvernance de notre industrie touristique et des loisirs. »
Plusieurs innovations sont au menu de cette 3e édition avec plus de 1000 candidats, 70 lauréats et plus de 600 invités. Au total, près de 50 trophées seront décernés dans diverses catégories.
CICG