Séguéla : la DRENA mène un combat féroce contre les congés anticipés

Séguéla : la DRENA mène un combat féroce contre les congés anticipés

13/12/2024 - 07:12
Séguéla : la DRENA mène un combat féroce contre les congés anticipés
Séguéla : la DRENA mène un combat féroce contre les congés anticipés

Mme Assié née Kouamé N'guessan Pélagie, Directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Séguéla, a initié une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés depuis le début du mois de décembre 2024. En tête de quatre équipes, le DRENA, Assié Pélagie a mandaté les différentes délégations en vue de conseiller les élèves sur  les méfaits liés au fléau des congés anticipés et bien d'autres choses comme la consommation de stupéfiants.

A l'étape du vieil établissement secondaire du Worodougou, le lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla, Débuté le lundi 9 septembre, elle a profité de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs nationales, l'orange-blanc-vert, pour appeler la communauté éducative, particulièrement les élèves, à faire barrage aux congés anticipés.

<<Chers élèves, les congés anticipés perturbent et retardent drastiquement votre avenir car le programme scolaire n'est pas achevé. Et vous accumulez des insuffisances, des lacunes qui vont vous rattraper demain lorsque vous serez en classe d'examens voire même dans la vie active>> a indiqué, la responsable régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation du Worodougou, Mme Assié née Kouamé N'guessan Pélagie.

Même son de cloche dans les établissements scolaires privés. La délégation conduite par le Secrétaire Général de la DRENA, Kouamé Matthias, et le chargé de communication, Yao, ont mis le cap sur les collèges privés Forep, Élites, Newton... pour donner le message de Mme le DRENA Assié Pélagie. Plus, ils sont revenus sur les phénomènes de la drogue et les grossesses en cours de scolarité.

En définitive, il est bon de noter que l'école ivoirienne connait des difficultés depuis des décennies. Les autorités compétentes font mains et pieds pour redorer le blason de l'école en initiant plusieurs actions.

ANGRA Lazare