Séguéla / bilan du 1er trimestre scolaire : le proviseur du LMDOS appelle à la responsabilité des parents d'élèves
Séguéla / bilan du 1er trimestre scolaire : le proviseur du LMDOS appelle à la responsabilité des parents d'élèves
Avant le départ en congés de Noël et du Nouvel An, le proviseur Bakayoko Sékou du lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla (LMDOS) a organisé à l'intention des parents d'élèves, une journée porte-ouverte, le jeudi 19 décembre 2024 dans l'enceinte de l'établissement secondaire soixantenaire du Worodougou.
A cet effet, il a dressé un bilan peu reluisant du travail scolaire des apprenants devant les parents d'élèves venus en grand nombre pour la bonne cause de leurs progénitures. Dans un langage franc, le surnommé <<Lion>> a appelé les parents d'élèves à prendre leur responsabilité dans la vie scolaire de leurs enfants.
<<L'école n'est pas une garderie de jeunes gens. C'est un lieu d'approfondissement de la connaissance académique. Les professionnels éducatifs font mains et pieds, parfois même dans des conditions d'apprentissage difficile pour donner le meilleur aux élèves.
Mais, une fois ce travail fait, il n'y a pas de suivi, raison pour laquelle les résultats sont peu reluisants. J'invite donc, les parents d'élèves à prendre leur responsabilité sociétale dans le travail scolaire de leurs enfants. C'est en cela que nous ferons des champions demain. Retirer les bulletins du premier trimestre et rencontrer les professeurs pour échanger sur le travail scolaire de vos enfants>> a conseillé le proviseur du LMDOS, Bakayoko Sékou.
Débuté le lundi 9 septembre dernier, le premier trimestre de l'année académique 2024/2025, placé sous le thème: <<Soyons des responsables pour une école de qualité>>, s'est achevé le 29 novembre 2024. Place au deuxième trimestre et, enfin, le troisième trimestre avec les examens à grand tirage.
ANGRA Lazare