San Pedro / Politique-RHDP : Les ex-militants de l'UDPCI se mettent à la disposition maire Félix Anoblé
San Pedro / Politique-RHDP : Les ex-militants de l'UDPCI se mettent à la disposition maire Félix Anoblé
Une délégation des principaux responsables du secrétariat régional de l'ex-UDPCI de San Pedro conduite par sa première responsable Mme Gogbé Siagbé Aline épse Blé Séa, était au domicile du ministre Félix Anoblé, député-maire de la commune portuaire le jeudi 11 mai 2023 dernier.
C'est d'ailleurs elle qui a révélé l'objet de cette visite : ''Monsieur le ministre, nous sommes ici ce jour pour d'une part pour vous féliciter après votre nomination au sein du directoire de notre grand parti, le RHDP où sont prises les grandes décisions qui déterminent la vie de notre nation.
En portant son choix sur vous parmi tant cadres du parti dans notre chère région, le président du RHDP son excellence Monsieur Alassane Ouattara met en lumière la confiance qu'il a toujours placée en vous et que vous méritez amplement. C'est par ailleurs logiquement que le choix est encore porté sur vous comme candidat à l'élection municipale de septembre prochain dans la commune de San Pedro.
Pour tout cela, il nous fallait venir vous réitérer notre soutien et vous dire que nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans votre vaste programme de développement de notre chère région car vous êtes un bâtisseur. Nous n'attendons plus que vos mots d'ordre et vous pouvez compter sur nous'' a-t-elle déclaré.
En réponse à cette démarche, le maire de la commune portuaire a appelé ses hôtes à l'union : ''Je remercie la présidente et sa délégation pour tous ces mots à mon endroit qui me vont droit au cœur et surtout ces mots de cohésion qui se dégagent clairement sur le RHDP.
Il peut arriver que des enfants nés d'un même père et d'une même mère aient des disputes mais ils finissent toujours par se rejoindre.
C'est en cela que nous saluons le fait que le président Mabri ait repris sa place au sein du RHDP. C'est le plus important.
Nous n'avons pas de solutions de vie à long terme en dehors de notre union. Si nous sommes unis, nous gérerons ce pays aussi longtemps que le président Félix Houphouët-Boigny l'a fait.
Ce que je voudrais donc vous demander, c'est que nous puissions progressivement, ensemble, réussir à remettre le personnel politique de l'ex-UDPCI à l'intérieur du système de gestion du RHDP.
Nous devons travailler à cela. C'est une instruction du président du parti, une instruction du président du directoire.
Le plus dur commence et vous pouvez compter sur nous car nous avons trois communes à conserver et une à gagner'', a-t-il encouragé.
Faut-il le signaler, ce sont plus d'une cinquantaine de militants de l'ex-UDPCI notamment des responsables des structures (enseignants, jeunesse, femmes, secrétaires généraux et départementaux, de coordonnateurs) qui étaient présents à cette rencontre.
THONY L'ALPHA Correspondant régional