Ramadan 2024 : Ali Badarah Konaté fait des dons

Ramadan 2024 : Ali Badarah Konaté fait des dons

31/03/2024 - 17:58
Ramadan 2024 : Ali Badarah Konaté fait des dons
Ramadan 2024 : Ali Badarah Konaté fait des dons

Dans un élan de générosité et de soutien communautaire, Ali Badarah Konaté, président du Mouvement LRD Nouvelles Énergies, par ailleurs Conseiller économique social environnemental et culturel, a offert une série de dons à la communauté musulmane des Madjilisses de Côte d’Ivoire. La cérémonie, qui s’est déroulée le jeudi 28 mars 2024 à Cocody, a marqué la 8ème édition de la Solidarité ADO Tour et la quatrième édition du Sounankari AGC.

En présence du Cheick Moufty Abdramane Sogodogo, Président du Conseil Supérieur des Madjilisses en Côte d’Ivoire (CSMCI), ainsi que de ses collaborateurs, dont le Secrétaire Général Cheick Ali Sanogo et l'Imam Bamba Sékou, Ali Badarah Konaté a rappelé que cette initiative s'inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara, qui prône une Côte d’Ivoire solidaire.

De plus, elle perpétue les actions altruistes de feu Amadou Gon Coulibaly, pour qui le partage et la générosité envers les démunis figuraient parmi les priorités.

A cette occasion, Ali Badarah Konaté a exprimé sa gratitude envers la propagation de l'islam réalisée par Cheick Moufty Abdramane Sogodogo et a sollicité des prières pour le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, ainsi que pour le repos de l'âme de feu Amadou Gon Coulibaly.

« Nous sommes heureux d’apporter cet après-midi la solidarité du Chef de l’Etat, Son Excellence El Hadj Alassane Ouattara, à la grande communauté des Madjilisses de Côte d’Ivoire. Nous sommes tous témoins de la propagation de la bonne parole, de la promotion de l’islam que fait Cheick Moufty Abdramane Sogodogo », a t-il déclaré.

Lors de cette manifestation de solidarité, Cheick Moufty Abdramane Sogodogo a exprimé sa reconnaissance en indiquant qu'Ali Badarah Konaté est une fierté pour le président Alassane Ouattara et feu Amadou Gon Coulibaly.

Le Conseil Supérieur des Madjilisses en Côte d’Ivoire a félicité le donateur et tous ses amis qui l’accompagnent dans ces actions de solidarité.

Les prières ont été formulées pour la prospérité du Président de la République, d'Amadou Gon Coulibaly, ainsi que pour Ali Badarah Konaté et ses collaborateurs.

L'émissaire du président Alassane Ouattara a également contribué financièrement à l'avancement des travaux de la mosquée des Madjilisses à Cocody, signe de son engagement pour le bien-être et le développement de la communauté musulmane.

Cette tournée de dons qui se poursuivra jusqu'à la fin du Ramadan, témoigne de l'esprit de solidarité et de fraternité qui anime la nation ivoirienne, guidée par des valeurs de partage et de compassion, telles que prônées par le Président Alassane Ouattara et honorées par des acteurs sociaux comme Ali Badarah Konaté.

 

SERGE AMANY