Projets à Impact Rapide (PIR) : la ministre Myss Belmonde Dogo fait don d’équipements à la coopérative des femmes de Konan-N’drikro (Bocanda)
Projets à Impact Rapide (PIR) : la ministre Myss Belmonde Dogo fait don d’équipements à la coopérative des femmes de Konan-N’drikro (Bocanda)
La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté (MCNSLP), Myss Belmonde Dogo, a procédé, le lundi 13 mai 2024, à travers le Programme national de Cohésion sociale (PNCS), à une remise d’équipements à la coopérative des femmes de Konan-N’drikro (Bocanda).
Le lot d’équipements remis, dans le cadre du financement des Projets à Impact Rapide (PIR), est composé d’un tricycle, de deux bâches, de 150 chaises, 50 pulvérisateurs, 50 dabas, 50 machettes, 50 arrosoirs et un baffle sono.
L’objectif de cette initiative est de rapprocher les communautés divisées du fait des crises autour des équipements fournis et d’œuvrer au relèvement économique des communautés.
« C’est conformément à la vision du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, qui est de bâtir une Côte d’Ivoire unie, solidaire et prospère dans sa diversité que mon département ministériel s’est engagé dans un processus de consolidation de la paix à travers le financement des Projets à Impact Rapide (PIR)…
Le financement de ces projets contribue largement à consolider les relations intercommunautaires et à renforcer la cohésion sociale », a déclaré Myss Belmonde Dogo.
La ministre a invité les populations de Konan-N’drikro à adhérer à la politique du Chef de l’Etat en s’engageant à œuvrer dans le sens de la paix et du vivre ensemble. « C’est parce que nous sommes en paix qu’il est possible pour le gouvernement d’aider les femmes. Chers papas, chers chefs, ensemble prions pour la paix », a-t-elle exhorté.
Kouadio Konan Antoine a exprimé la reconnaissance de la population de Konan-N’drikro au gouvernement. Pour lui, au-delà des « précieux dons » reçus des mains de la ministre Myss Belmonde Dogo, cette cérémonie est l’occasion pour eux de « favoriser le rapprochement et la cohésion, des filles et fils d’une même aire géographique et culturelle en vue de penser et organiser collectivement le développement pour le bien-être de leurs populations ».
Il a par ailleurs fait part des besoins de la localité en termes d’infrastructures routières, éducatives, sanitaires et en énergie. Il a aussi souhaité la construction d’un centre de médiation et de règlement des conflits.
CICG