Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Bredoumy Soumaila présente les actions du PDCI
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Bredoumy Soumaila présente les actions du PDCI
Le porte-parole du PDCI-RDA, Bredoumy Soumaila, a présenté les actions du PDCI-RDA sur le terrain. Il a également fustigé la gestion du parti au pouvoir, le RHDP. C’était lors de la conférence de presse qui a eu lieu le vendredi 19 juillet 2024 au siège du PDCI-RDA à Cocody.
Bredoumy Soumaila a fait savoir que depuis que Cheick Tidiane Thiam est à la tête du PDCI-RDA, plusieurs actions sont en train d’être menées.
A ce jour l’opération d’adhésion enregistre 19809 nouveaux militants qui ont obtenu leurs cartes de PDCI-RDA », a-t-il déclaré. Il a aussi dit que le président du parti a procédé à une réorganisation du management de la direction en y ajoutant les Hauts Représentants, selon le découpage des districts plus la diaspora.
Cela donne des fonctions nouvelles aux cadres de notre parti. « Ce découpage entraine une revitalisation des activités au niveau de la base. », a-t—il ajouté.
Par ailleurs, le porte-parole du PDCI-RDA a parlé de l’activité d’évaluation du personnel politique du parti et l’activité phare du président Cheick Tidiane Thiam le démarrage de ses tournées à l’intérieur du pays, dans les districts. Ces tournées ont commencé par la NAWA le 22 juin 2024.
Plus est, Bredoumy Soumaila a fustigé la gestion du parti au pouvoir. Selon lui : « Depuis 2011, le RDR nous laisse un bilan sombre quant à l’impact que sa gouvernance laisse sur notre pays, sur les Ivoiriens, sur notre environnement et sur nos ressources naturelles. ».
En effet, le porte-parole du PDCI-RDA a affirmé que la dette de la Côte d’Ivoire s’élève aujourd’hui à plus de 30.000 milliards de francs CFA. Il a également dénoncé les détournements des deniers publics, le taux de chômage élevé, la précarité dans laquelle vivent la majorité des ivoiriens surtouts la cherté de la vie.
Face à ces difficultés, Bredoumy Soumaila invite les ivoiriens à voter massivement le PDCI-RDA aux élections présidentielles 2025 pour une Côte d’Ivoire dynamique, prospère et en paix.
César Kouakou