Présentation du candidat RHDP : Mambé fait une démonstration de force à Songon

Présentation du candidat RHDP : Mambé fait une démonstration de force à Songon

29/05/2023 - 21:40
Présentation du candidat RHDP : Mambé fait une démonstration de force à Songon

Le ministre, gouverneur Robert Beugré Mambé, tête de liste RHDP de Songon commune, aux municipales du 02 septembre 2023, officiellement été présenté par le Chef de Mission du RHDP, le docteur Eugene Aka Ahouelé, Président du Conseil Economique Social, Environnemental et Culturel, devant près de 10.000 personnes, sur une population électorale estimée à 33 mille par la CEI locale. 

Mambé, le candidat "5 étoiles, homme de paix, homme des grands défis, au palmarès aboutissant (voir CV), a donc ete présenté par un tour d'honneur à cette forte mobilisation du jour, composée entre autres du fan club loba, de la jeunesse RHDP de songon Dagbé, de songon Kassemblé, de l'association des Enseignants de songon, de l'association des Femmes Bété, du Tchologo,  des cités N'zikan et  Harmonie (...), des guides religieux, des têtes couronnées des 32 villages de la localité, des Maires de Bingerville, d'Anyama, et d'un parterre de personnalités du District Autonome d'Abidjan. C'était le lundi 29 mai 2023, à l'école primaire publique de songon Agban gare. 

A l'occasion, l'envoyé spécial du RHDP a présenté Mambé comme un candidat redoutable et redouté pour les batailles électorales futures.

" Mambé un homme de terrain et du développement, un homme d'exception et de proximité, bref, un homme de très haute confiance du Président de la République (...), les échéances de 02 septembre prochain sont une occasion pour vous populations de traduire votre loyauté et votre fidélité. Choisissez Mambé", a dit en substance, Aka Ahouelé. 

Pour sa part, " l'homme de paix de songon, saluant la forte mobilisation, lance ces mots. « La cérémonie du jour a pour but de me présenter à vous. Mais, dites- moi, on se connait déjà.

La politique, ce n'est pas pour bavarder, c'est pour travailler, agir, respecter de gens et régler les problèmes, apporter des solutions inattendues", a indiqué Mambe avant de les rassurer. 

"Le président Alassane a une ferme volonté de changer songon. C’est pourquoi, vous verrez bientôt, un grand hôpital, 3 écoles, un lycée professionnel de haut niveau, des usines (...), sachez que ce que je vous dis, Dieu et le Président Ouattara l'ont déjà acté. Alassane le fera pour vous.

Songon mérite de changer. (...) Faites-nous confiance chers parents", a conclu mambé devant des militants RHDP et FPI. 

Quant au président du comité d’organisation, l’honorable Gbrou Aloboué Osé, il a rappelé les acquis de la bonne cohabitation de songon avec la politique de développement du président Ouattara. 

Il s'agit des ouvrages structurants, tels que le bitumage, l’électrification et l’approvisionnement en eau potable de la quasi-totalité des villages de Songon d’une part ; l'extension de l’axe Abidjan- Songon, de la construction d’écoles et d’hôpitaux et du financement de nombreux projets de jeunes et de femmes pour leur autonomisation, d'autres part. 

 

Dircom Daa