Pdci Rda / Victoire du président Tidjane Thiam en 2025 : Le haut représentant Calice Yapo galvanise les militants « Notre parti a tous les arguments pour son retour au pouvoir »
Pdci Rda / Victoire du président Tidjane Thiam en 2025 : Le haut représentant Calice Yapo galvanise les militants « Notre parti a tous les arguments pour son retour au pouvoir »
Débutée le samedi 20 avril 2024, la tournée de remobilisation, d’information, de sensibilisation du personnel politique du Pdci initié par le ministre Calice Yapo, vice-président et haut représentant du président Tidjane Thiam dans le district des Lagunes (Région des Grand-ponts, de l’Agnéby-Tiassa et la Mé) a pris fin.
Le personnel politique et les militants du Pdci sont sortis nombreux
La dernière phase l’a conduit le samedi 18 mai 2024 à Ananguié (Miadzin, Ahouabo, Bouapé et Biasso), Adzopé commune, Agou et Yakassé-Mé. Accompagné de ses proches collaborateurs au rang desquels, François Yavo, délégué d’Agboville commune et rapporteur du district, Dr Marie-Ange Aka Adjo, déléguée de Jacqueville et secrétaire du district, le ministre Calice Yapo, infatigable homme de terrain, a eu des séances de travail stratégiques avec les délégués, secrétaires généraux de section, les présidents de comités de base, les coordonnateurs et présidents Jpdci et Ufpci.
A toutes ces occasions, le haut représentant Calice Yapo, après avoir présenté la nouvelle configuration du parti, dans un langage accessible à tous, a délivré un message clair. « Pour 2025, nous sommes engagés pour la victoire de Tidjane Thiam à la tête de la Côte d’Ivoire.
Et pour cela, nous devons nous réveiller pour remettre le Pdci, là où il faut, c’est-à-dire au pouvoir » a déclaré l’intrépide secrétaire exécutif adjoint chargé de la Formation et de l’Institut politique sous un tonnerre d’applaudissements, avant de rassurer sur les atouts et potentialités du candidat du Pdci, le président Tidjane Thiam.
« Notre parti a toutes les armes et tous les arguments pour battre tous ses adversaires, afin de permettre notre retour au pouvoir » a-t-il martelé, non sans donner la recette de cette victoire potentielle. « Cela passe par le réveil de tous les militants du Pdci, de leur action sur le terrain, de la détention d’une carte nationale d’identité et de l’enrôlement sur la liste électorale » a souligné l’ex ministre du Commerce. Après lui, François Yavo, vaillant, délégué Pdci d’Agboville, a vivement exhorté les militants à prendre part à l’opération de l’immatriculation des militants en cours.
« Le Pdci doit revenir au pouvoir et je vous invite à suivre la stratégie intelligente de notre président Tidjane Thiam. Qui nous invite à immatriculer tous nos militants » a-t-il dit avant de mettre les délégués secrétaires généraux de section en mission pour la réussite de l’opération. Pour sa part, le doyen Emmanuel Gbocho a exhorté les militants et sympathisants au courage et à la détermination. « N’ayez pas peur, car nous devons lutter pour nous, pour nos enfants et nos petits-enfants.
Le ministre Calice Yapo, haut représentant du président Tidjane Thiam dans le district des Lagunes
Il est l’heure pour le Pdci-Rda de revenir au pouvoir avec Tidjane. Allez-vous faire enrôler ! Faites vous immatriculer et ensemble nous construisons une Côte d’Ivoire nouvelle de valeurs et de travail, comme l’ont toujours enseigné, les présidents Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié » a-t-il lancé. Aux militants de ces localités, le ministre Calice Yapo a transmis les remerciements du président Thiam aux militants pour leur mobilisation lors du congrès qui a vu son élection à la tête du Pdci-Rda. Il n’a pas manqué de les exhorter vivement à « une mobilisation exemplaire » pour rendre un vibrant hommage au président Bédié, lors du passage du cortège funèbre le 26 mai 2024, dans la région de la Mé.
SERGE AMANY