PA-Psgouv/collaboration entre les autorités préfectorales et le cabinet IEC : un meilleur ancrage des actions de communication dans le tissu social local
PA-Psgouv/collaboration entre les autorités préfectorales et le cabinet IEC : un meilleur ancrage des actions de communication dans le tissu social local
Korhogo-Après avoir visité les régions de la Bagoué, du Kabadougou et du Folon, Non Karna Coulibaly, coordonnateur général du PA-PSGouv, a introduit, le 17 décembre à Korhogo, le cabinet en charge de la mission d'information, éducation et communication (IEC) auprès des autorités préfectorales du Poro et du Tchologo.
Le directeur général de BIGA, Abdoulaye Dabo, a souligné que le but de présenter la mission du cabinet IEC aux autorités préfectorales est de simplifier la collaboration entre ces dernières et les agents de la mission, ce qui permettra un meilleur ancrage des initiatives de communication au sein du tissu social local.
Et d'ajouter que la campagne d'information, d'éducation et de communication vise à accompagner le PA-Psgouv dans la visibilité de ses actions et à assurer la mobilisation sociale autour de ces actions. Elle permettra, in fine, de faciliter l'appropriation des résultats par la population.
La campagne IEC s'inscrit, selon lui, dans une démarche visant à rendre plus aisée la mise en œuvre de la mission dans les 17 régions couvertes par le PA-Psgouv.
Non Karna Coulibaly, le coordinateur général du PA-Psgouv, a mis en avant l'importance de la communication et du suivi-évaluation des réalisations. Les résultats des projets sont perceptibles par les populations grâce à cette démarche.
Les activités du PA-Psgouv sont axées sur l'entretien routier, la santé, la protection sociale, l'hydraulique, l'agriculture, les ressources animales et l'emploi des jeunes.
Il est important de noter que les réalisations du PA- Psgouv ont entraîné des effets significatifs visant à renforcer la solidarité envers les populations vulnérables
CICG