Noël de rêve à Yopougon-Azito La chefferie et Karpowership offrent 36 instruments de musiques et gâtent les tout-petits.

Noël de rêve à Yopougon-Azito La chefferie et Karpowership offrent 36 instruments de musiques et gâtent les tout-petits.

03/01/2024 - 15:06
Noël de rêve à Yopougon-Azito La chefferie et Karpowership offrent 36 instruments de musiques et gâtent les tout-petits.
Noël de rêve à Yopougon-Azito La chefferie et Karpowership offrent 36 instruments de musiques et gâtent les tout-petits.

L’ambiance était festive le jeudi 21 décembre 2023, dans le village d’Azito, situé dans la commune de Yopougon. En effet, des milliers d’enfants ont reçu des cadeaux et les jeunes 36 instruments de musique pour leur permettre de passer la fête de la Noël dans la gaieté.

Cette double cérémonie a permis aux jeunes de recevoir des outils de formation pour leurs métiers, à travers des instruments de musiques. Pour Gunkut Korman, Directeur pays de l’entreprise ‘’Karpowership’’, il s'agissait d'offrir un cadeau de fin d'année aux apprenants du conservatoire de Yopougon Azito. ''C’est un projet particulièrement important pour l’éducation des jeunes.

C’est pour non seulement créer des métiers pour la jeunesse, mais aussi, c’est pour leur avenir. C’est dans ce cadre que nous avons offert à ces jeunes 36 instruments et accessoires pour le métier d’artistes musiciens. Nous espérons que cela va créer une différence positive dans la vie des jeunes d’Azito.

Comme j’ai l’habitude de le dire, ce n’est pas le premier projet que nous avons réalisé dans la région, ça ne sera pas aussi le dernier. Nous intervenons également dans d’autres villages selon les projets à réaliser, dans le cadre de nos activités sociétales.

Notre entreprise s’occupe de l’éducation et de la qualité de vie des populations, des femmes et enfants, ainsi que des pêcheurs, puisque la centrale flottant fait partie des pêcheurs », a fait savoir Gunkut Korman.

Et poursuivant d'affirmer : « Nous avons choisi parmi les différents besoins des populations, les projets qui rentre dans ce cadre. Nous avons 36 centrales dans le monde avec une capacité opérationnelle de qualité dans 15 pays. La plupart de nos projets sont en Afrique, nous sommes en Côte d’Ivoire depuis le 7 avril 2019 ».

Pour le chef du village d'Azito, l’honorable Gervais Djako Djoman, cet arbre de Noël vise à soulager les populations, notamment les tout-petits, les parents et les jeunes. « Notre joie est immense avec la réception des 36 instruments de musique non les moindre.

C’est le village d’Azito qui en bénéficie. Il faut tout de même féliciter l’entreprise parce qu’en moins de 5 mois, après la signature du protocole d’accord, dans le cadre de leur responsabilité sociétale, le village a bénéficié de kits alimentaires, de plus de 290 kits scolaires pour nos enfants du Cpi jusqu’à la Terminal.

La remise des instruments et cadeaux pour les enfants nous va droit au cœur. La chefferie Tchagba que nous représentons à la tête du village, notre intention est de faire du village, un pôle d’excellence, un village épanoui avec sa population », s’est réjoui la tête couronnée.

L’événement qui s'est tenu dans une ambiance bon enfant, a permis aux bénéficiaires de partager dans l’allégresse avec leurs donateurs. Les donateurs les ont exhorté à travailler davantage afin qu’ils revivent ces instants les années à venir.

Très heureux de recevoir des présents des mains de leurs pères Noël, les tout-petits ont matérialisé leur joie à travers des danses et chants, pour démontrer toute leur gratitude ainsi que leur reconnaissance.

Notons que l'entreprise Karpowership n'est pas à sa première action sociale, pour l'année scolaire en cours, elle a offert des kits scolaires aux écoliers et élèves des villages d'Azito et de Beago. 

 

DSB